accueil  |  ariège   |  france

Projet d'extension de la carrière de Bédeilhac-Aynat: les candidats «Ariège ma Passion» sur le canton du Sabarthès communiquent

Le projet d'extension de la carrière de Bédeilhac-Aynat suscite de vives tensions et divise la population au-delà de ce village.

Une situation dont on ne peut se satisfaire car toute désunion vient remettre en cause le « bien vivre ensemble » qu'il est indispensable de défendre.

Aujourd'hui certains aimeraient en faire un sujet de polémique électorale en mettant de l'huile sur le feu, préférant attiser les divisions plutôt que de rechercher le chemin de l'apaisement. Nous le regrettons et préférons le langage de vérité, ouvert et responsable.

La position de notre liste est très claire. Elle est le fruit d'une écoute de la population, d'une réflexion commune aux quatre candidats et d'une volonté de mener une action constructive et cohérente en faveur du développement de la circonscription du Sabarthès.

Nous sommes pour un développement économique du territoire mais opposés à tout type de nuisances qui deviendraient insupportables pour les habitants de cette vallée.

Aujourd'hui ce dossier d'extension présente plus d'inconvénients que d'avantages et provoque des fractures douloureuses qu'il est urgent de réparer. Notre volonté est de construire un avenir à nos enfants et cela suppose de concilier activité et préservation de notre environnement.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous sommes contre la poursuite de ce projet.

Par email, Patricia TESTA, Jean Bernard FOURNIE, Ouria TOUNES et Louis BOUNIN, de la liste de la Majorité départementale « Ariège ma Passion »
20/02/2015 - 10:16 | Lu: 1400 fois

dans la même rubrique