accueil  |  ariège   |  france

Communiqué de Benoit Alvarez et de Nadège Sutra � Denjean, candidats ESA pour le canton du Sabarthès

RÉ-OUVERTURE DE LA CARRIÈRE : NOUS N'AVONS PAS CHANGÉ D'AVIS !

Nous venons de prendre connaissance du rapport du commissaire-enquêteur qui vient de rendre un avis favorable à la ré-ouverture de la carrière de Bédeilhac.

Depuis le début, nous sommes aux côtés des opposants à ce projet privé.

Nous soutenons les membres de l'association « Les gardiens du Calamès », des élus et en particulier les mairies de Saurat, Montoulieu et Tarascon sur Ariège, le Parc Naturel Régional, les habitants du secteur, les professionnels du tourisme qui ont tous manifesté un avis contraire à cette reprise d'activité.

Nous constatons, avec étonnement, que Monsieur le commissaire-enquêteur n'a pas tenu compte des nombreux arguments présentés, tout au long de la procédure, par des personnes responsables et conscientes des enjeux.

Nous ne sommes en aucun cas opposés au développement économique de notre territoire. Bien au contraire. Cependant nous ne pouvons admettre qu'il se fasse au détriment des populations, de la qualité de vie, des choix qui ont été portés ces dernières années pour le développement touristique et des enjeux fondamentaux de cette vallée.

Dès aujourd'hui, nous demandons audience à Madame le Préfet de l'Ariège qui a la responsabilité de la décision finale afin de lui rappeler notre ferme opposition à ce projet qui risque de diviser, un peu plus, les populations concernées.
26/02/2015 - 19:29 | Lu: 3376 fois

dans la même rubrique