accueil  |  ariège   |  france

L'AG de l'Aéroclub de Pamiers s'est tenue le 21 février

L’Assemblée Générale de l’Aéroclub de Pamiers s’est tenue le samedi 21 février dans les locaux de l’aérodrome.

Le compte-rendu d’activité a été présenté par le Président Serge Maury. Les points essentiels furent traités au pas de charge: Activités et heures de vols conformes aux prévisions, la maintenance des avions, assurée par le chef mécanicien Bernard Fonta aidé par son adjoint Elie Lagarde.

L’Aéroclub est certifié européen depuis le 11 août 2014 (un des premiers en France). Les divers bilans sont en accord avec la dynamique de la structure aérienne. Progression du nombre de pilotes, 67 à ce jour et progression du nombre d’élèves pilotes : 16. Trois instructeurs vol sont en charge de la formation.

Le chef pilote Claude Monasté, son adjoint Bernard Ladevie, et le responsable de la conformité Olivier Suquet. Le bilan financier est largement positif. Le Président rappelle la décision de la commission consultative de l’environnement mentionnant l’arrêt des vols durant la pause méridienne étendue de 12 heures à 14 heures.

Cette année encore, l’Aéroclub participera à la compétition nationale de la Fédération Française Aérienne (dont il a été deux fois vainqueur), compétition où les 600 aéroclubs français sont en lice. Au mois de septembre, l’Aéroclub de Pamiers accueillera le rassemblement annuel des pilotes du Comité Régional Aérien de Midi-Pyrénées.

Le dernier point traité lors de cette assemblée fut le renouvellement du tiers de membres du Conseil d’Administration. Un membre quitte la direction pour une retraite méritée, après de nombreuses années de «bons et loyaux services». Alain Maynard cède sa place d’administrateur à Jean-Guy Furic.

Le président remerciait chaleureusement le partant lui offrant le diplôme d’honneur de l’Aéroclub et la maquette du dernier né, l’Airbus A350. Ovation méritée pour ce «pilote exceptionnel». Etait reconduit à l’unanimité à la Présidence, Serge Maury.

Jean-Max Vieules et Alexandre Gérardin respectivement Trésorier et Secrétaire général de l’Aéroclub également reconduits dans leurs fonctions.

Un vin d’honneur où était convié le personnel du détachement aérien des hélicoptères de la gendarmerie et les contrôleurs aériens clôturait cette réunion conviviale de l’aviation ariégeoise.

Source: Aéroclub Pamiers

03/03/2015 - 20:17 | Lu: 5729 fois