accueil  |  ariège   |  france

Une 15e Coupe des Employés du Golf-club de tous les records

Les vainqueurs JB Almendoz et Y. de Cara

Dimanche dernier au-delà du crépuscule puis à la nuit noire, il y avait un monde fou sous la pergola de l'Ecogolf Ariège-Pyrénées près de La Bastide de Sérou. C'était pour la  remise des prix de la 15e Coupe des Employés du Golf Club de l'Ariège et c'était justice. Justice que les membres aient été très nombreux à s'inscrire pour cette compétition de fin de saison organisée par et pour les 11 salariés de l'association qui gère le site.
 
Femmes et hommes jouant en doublette ( scramble en terme golfique ), ils étaient 166. Record de l'an dernier battu contraignant d'ailleurs les dames de l'accueil, orfèvres en la matière, à inscrire une trentaine de participantes et participants le samedi car le format du dimanche était trop, de surcroît en ce jour de changement d'heure...
 
Côté jeu, ce fut un délice. Il faisait soleil, beau et chaud. Le parcours était tout simplement magnifique. L'ambiance idem. Le ravitaillement entre les trous 9 et 10, bien achalandé, comme d'habitude.

Les scores flamblèrent vers le bas, signe d'excellence, tel celui du tandem victorieux formé de Jean-Baptiste Almendoz, Luchonnais qui vient golfer à La Bastide et Yves de Cara, artiste et restaurateur de grande renommée. Derrière eux, ça a ferraillé drôlement, à coups de birdies ( un coup sous le par par trou ), de drives et de putting d'enfer.

Beaucoup, beaucoup de joueuses et joueurs furent récompensés par des lots de valeur avec des droits de jeu offerts aux salariés ariégeois par leurs collègues de clubs du grand sud-ouest. Il y eut même un tirage au sort avec un week end dans un golf catalan tous frais inclus et un weekend offert par Mer et Golf pour 4 personnes !

Lors de cette remise des prix, le président du Golf-Club 09 pouvait dire combien il était réconfortant de constater le lien fort existant entre les membres et les employés, sentiment résumé par une phrase d'un adhérent : «On ne peut que répondre présent afin de remercier ces femmes et ces hommes qui font du bon boulot pour notre bon plaisir !»

On vous l'a déjà écrit, c'était un moment de félicité rehaussé par la qualité du cocktail offert les gestionnaires des Terrasses du Golf.
 
Les résultats en brut : 1ère équipe J-B Almendoz et Y Decara, 2ème équipe J Da Costa et J Rameil, 3ème équipe Antonin et Alexis Mercier.
Les résultats en net :  1ère équipe A Delannoy et L Pluim, 2ème équipe P Gorse et T Labail Dugeny, 3ème équipe R Poujol et C Portet.

Source: EcoGolf

28/10/2014 - 18:48 | Lu: 22001 fois