Rugby Ariégeois: avant-dernière marche

L’on joue des matchs en retard en Fédérale 3 et en honneur. Pour le reste avant dernière journée de la phase qualificative.
Fédérale 3 poule 10
Pamiers va remettre à jour une partie de son calendrier avec la venue du dernier Pouyastruc à Balussou. Les hauts pyrénéens ont le « costume un peu trop grand » pour la Fédérale trois et sont toujours à la recherche de leur première victoire à deux journées de la fin.
Autant dire qu’il y a très peu de chance qu’ils arrivent à leurs fins sur la pelouse appaméenne.
Il faut quand même tirer un coup de chapeau à cette équipe qui a joué avec ses moyens durant toute la saison sans pour autant abdiquer.
Le « damiers » à qui nous avions promis les cinq points pour dimanche dernier, ne doivent pas cette fois manquer la cible, pour retrouver la première place de la poule.
À signaler une rencontre prometteuse entre Vic Bigorre et Mouguerre en vue d’une place d’honneur.
Fédérale 3 poule 11
St Girons se déplace à Gruissan qui vient de foudroyer le Boulou sur un score sans appel.
Pour les couserannais actuellement derniers avec deux matchs de retard, il ne s’agit pas du déplacement idéal pour se refaire le moral. D’autant que quelques blessures assombrissent encore plus le tableau. Nous ne pouvons qu’espérer que le vieux sporting ne prenne pas trop l’eau dans l’Aude.
Honneur Play off poule 2
Laroque Belesta rattrape l’un de ses deux matchs en retard en recevant La Saudrune.
Une victoire doit lui permettre de doubler au classement Montesquieu-Volvestre et de se rapprocher de St Affrique toujours en position de troisième.
Promotion honneur poule 1
Foix auteur de deux bons résultats à l’Arize et à Launaguet veut croire en la devise «jamais deux sans trois».
Le déplacement chez le premier Léguevin de sera pas une balade de santé. Les Hauts garonnais restent sur un match nul à domicile concédé face à Tarascon. Cela peut donner des idées aux fuxéens. Il y a fort à parier que la barre soit quand même un peu haute pour les «sang et or».
L’Arize ne doit pas connaitre de difficultés particulières pour venir à bout de Launaguet qui semble démobilisé et condamné depuis quelque temps à la relégation.
Tarascon est largement en mesure d’enchainer un troisième résultat positif qui peut lui ouvrir les portes des barrages. L’Andorre courbe le dos durant les matchs retours après un début de saison tonitruant. Les Tarasconnais en pleine confiance doivent s’imposer.
Scénario identique pour Lézat face à Lalande à la différence que les lézatois peuvent consolider leur place dans l’ascenseur pour l’honneur
Première série poule 2
Bonnac est en danger à Seilh.
La sixième place risque de s’éloigner d’autant que le concurrent direct L'Isle en Dodon accueille le dernier La Tour du Crieu Verniolle et ne va pas se priver d’engranger quelques précieux points.
Deuxième série poule 1
Rencontre au sommet entre le second La Barguillère et le premier Ste Foy de Peyrolières.
Une victoire pour les «verts et blancs» peut être synonyme d’accession à la première série. Une défaite pour Ste Foy sera sans incidence au classement. Les paris sont ouverts…
L’USCB117 se déplace chez un concurrent direct pour le maintien, Labastide Beauvoir. Les deux dernières victoires des séronais ont fait du bien, mais dimanche il s’agit quasiment d’un match à quitte ou double. Encore un effort et l’objectif pourra être atteint.
Prat n’a pas d’autre solution que de s’imposer à Aussone pour se sauver. La tâche s’annonce ardue.
Troisième série poule 1
Une autre rencontre au sommet se joue entre Mirepoix et le Toulouse Rugby Club. Mirepoix est toujours premier même avec deux matchs en moins. Une nouvelle victoire est en vue, reste à savoir à quel niveau va se situer l’adversité.
Derby couserannais entre le Haut Salat et Castillon. Les gars de Seix vont vouloir une revanche, et les castillonais une deuxième victoire face au voisin, histoire de raviver quelques regrets. Un derby reste un derby…
St Jean du Falga se déplace à Villenouvelle jamais facile à manœuvrer sur ses terres. Les St Jeantais partent avec un avantage certain.
Quatrième série poule 2
Ste Croix se déplace à Roques histoire de s’étalonner avant les matchs de barrage.
Rieucros aura une mission plus aisée, celle de s’imposer à Finhan bon dernier et qui n’a pas gagné un match depuis bientôt deux ans.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby feminin: le XV du RCFPO près de l'exploit en cette fin de saison






