accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: de la rage et des espoirs

© midinews 2015

À grands coups de vaillance et la rage au ventre, les St Gironnais font tomber le leader au Luc.

Laroque Bélesta peut encore se qualifier… À Jean-Noel Fondère, les Fuxéens s’accrochent encore à ce qu’ils peuvent pour se sauver…
Fédérale 3 poule 11
La vaillance, l’envie et l’efficacité des jeunes St-Gironnais ont eu raison des Catalans de la Salanque.

Les premiers de la poule ont été pris à la gorge quatre vingt minutes durant et, pour trois petits points le SGSC peut continuer à espérer à deux matchs de la fin de cette phase qualificative.

Cette victoire couserannaise provoque un nouveau resserrement au classement. En fin de classement, quatre équipes se tiennent en deux points. Le Boulou, 29 pts, Pézenas, St Girons et Quillan 27.

Idem pour la tête, avec les «hommes de M. Porcu» qui repassent devant leurs voisins de Côte Vermeille, suivis de Gruissan et Rieumes. Ces quatre équipes se tiennent en un point.

Juste derrière, Vendres et Castelnaudary, les deux futurs adversaires du Sporting, n’ont rien à craindre et peuvent même grappiller une place ou deux au classement.
Honneur Play off poule 2
Laroque Belesta, sort une nouvelle fois le gros match et s’impose face au leader Revel.

Les laroquais avec un match en moins sont toujours quatrièmes à trois points derrière St Affrique difficile vainqueur du dernier La Saudrune.

Les ententistes à qui il reste trois matchs à disputer peuvent et doivent encore y croire. Le prochain déplacement à La Saudrune est capital.
Honneur Play down poule 3
Lavelanet réalise la mauvaise opération de la journée en s’inclinant du côté de Luzech. Le maintien devient de plus en plus hypothétique, surtout si les trois derniers des play down descendent en promotion.

De son côté, Villeneuve du Paréage assure l’essentiel en disposant difficilement de Caussade.

Les Bazels à égalité avec le TUC et le Canton d’Alban peuvent assurer définitivement le maintien en s’imposant à domicile face à Luzech dimanche prochain.
Promotion honneur poule 1
Foix continue de s’accrocher. Une victoire à l’énergie face à Lalande Aucamville entretient le suspense.

Reste à savoir combien de clubs descendront, car les Fuxéens avec deux points punis ne peuvent plus prétendre finir septièmes.

Juste au-dessus, bien malin celui qui peut dire quel va être le classement final derrière Léguevin.

L’Arize en s’inclinant à St-Orens reste troisième et arrange, sans le vouloir, les affaires des Hauts-Garonnais. Les jaune et noir joueront la montée en Andorre, qui vient de partager les points avec Lézat.

La deuxième place de la poule va donc se jouer entre les deux voisins ariégeois Lézat et l’Arize.

Derrière Tarascon peut se retrouver quatrième à condition d’aller faire un «truc» à Lalande. La sixième place va se jouer entre Andorre et St Orens.
Première série poule 2
Bonnac ne fait aucun détail face à Verdun et remonte à la septième place. Il sera difficile d’aller chercher le sixième l’Isle en Dodon qui jouera sa qualification en recevant le premier St Lys.

La Tour du Crieu Verniolle à bout de souffle n’a pas pu présenter d’équipe à Cazères. Triste…
Deuxième série poule 1
Prat n’a rien pu faire face à Quint Fonsegrives.

Les canaris sont donc condamnés à la relégation en troisième série.
Troisième série poule 1
Mirepoix s’impose à Labarthe sur Lèze au terme d’une rencontre pour une fois serrée et face à un adversaire à son niveau.

L’orgueil des Mirapiciens leur permet d’obtenir une précieuse victoire en vue des prochaines échéances et de la voie royale qui semble promise aux «bleu et blanc».

St Jean du Falga atomise Castillon une fois de plus démobilisé et condamné à la quatrième série depuis quelques dimanches déjà.
Quatrième série poule 2
Ste Croix n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Finhan qui a eu le mérite de faire le long et périlleux déplacement dans le Volvestre.

16/03/2015 - 19:28 | Lu: 9035 fois