accueil  |  ariège   |  france

Sainte-Croix-Volvestre: Bernardo Sandoval Quartet et The Wild Law en concert le 7 mars

C’est l’histoire de deux univers culturels contrastés entre un enfant de l’Espagne franquiste que le flamenco envoûtera dès l’âge de 14 ans et un couple encore inconnu du grand public qui bouillonne de sensibilité avec un 1er album en préparation.

Cependant ces deux parcours que tout oppose en matière de genres et d’expérimentations les réunissent dans une même sensualité musicale quand parfois la parole seule a du mal à s’exprimer.

Bernard Sandoval passionné par le mélange des genres, le guitariste et chanteur Bernado Sandoval a partagé sa musique avec des musiciens africains, brésiliens, mexicains, cubains avec qui il a vécu et s’est construit. Avec son nouvel album «Te Vi», Bernardo Sandoval poursuit sa quête et nous livre des compositions raffinées.

Il y apprivoise la fougue et la sensualité flamenca, dédiées à des rythmes puissants et envoûtants. Avec P. Cordelier et R. Teruel aux percussions et F. Meslet à la basse, ils promettent de nous emporter dans une musique de rencontres et de partages.

En première partie, un voyage aux accents Pop Folk avec un duo The Wild Law de la scène locale ariégeoise. Autour d’une voix cristalline, fragile et envoûtante, des arrangements aériens vous transporteront vers des horizons sauvages.

Après deux mois de travail acharné autour de leur premier album enrichi de percussions, violons, contrebasses et claviers, Klint et Sandy seront sur la scène d’Art’Cade, accompagnés de deux musiciens pour vous présenter leur création emplie de fraîcheur et de sensibilité.

En coproduction avec l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège et Art’Cade Scène Ariégeoise des musiques actuelles

Enregistrement des 21 h.

Renseignements/réservations:
05 61 05 05 55/[email protected]/www.lestive.com

ALB | 06/03/2015 - 19:09 | Lu: 5602 fois