Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end

Ce samedi les benjamins équipe 1 du SLBB ont reçu l’équipe de Saverdun.
Ils s’inclinent sur une lourde défaite par 24 à 64. «Un match très difficile pour nos petits benjamins, qui feront mieux la semaine prochaine» indique Claudio leur coach.
U11. SLBB3
Une bonne défense, beaucoup de bonnes passes le résultat était au rendez-vous lors de la rencontre contre Saint-Girons : 30 à 6.
U11. SLBB2
En déplacement au Carla, ils remportent leur match, 40 à 0.
U13M. SLBB2
Les benjamins équipe 2 ont reçu l’équipe de Labarthe (31) ce samedi. Ils ont donné le meilleur, malgré une défaite de 18 à 75.
U15M
Les minimes recevaient Verfeuil, équipe contre laquelle ils s’étaient déjà largement inclinés. Mais à domicile, les jaunes et noirs prennent rapidement les commandes du jeu pour arriver avec une avance de 10 points à 4 minutes de la fin.
Malheureusement, se croyant vainqueurs trop tôt, les Lavelanetiens se relâchent et permettent aux visiteurs de revenir au score ce qui donna encore une fin de match palpitante. Victoire sur le fil par 41 à 40.
U15F
Déplacement à Ayguevives chez la lanterne rouge. Les Lavelanétiennes ont obtenu un nouveau succès (42 à 29) qui fut long à se dessiner. Cependant l’effectif a pu bien tourner.
Il manque encore chez certaines un engagement défensif plus intense, notamment au rebond. 6 joueuses ont scoré, ce qui est assez encourageant. Là aussi, la confiance reste à travailler.
Bravo quand même et bon rétablissement à Anaïs encore blessée pour cette rencontre.
PLATEAU U9
Le dimanche 8 mars s’est tenu au gymnase de Lavelanet un plateau d’U9 mini-poussins opposant deux équipes de Saverdun, une de Foix et les deux de Lavelanet.
Les équipes locales ont bien joué, et cela dans une bonne ambiance. Les enfants se sont encore bien amusés ce qui est le principal.
Merci à Anais, Amandine et Axel d’avoir assuré l’arbitrage, car sans l’aide et l’investissement de ces jeunes, ce genre d’évènement ne pourrait avoir lieu.
Séniors filles
Elles se sont déplacées à Pointis de Rivière vendredi soir. La mise en route a été compliquée pour les jaunes et noirs qui n’ont pas réussi à rentrer dans le match.
Manque de collectif et de discipline. Défaite 72-52
Séniors 2
Pour leur premier match de 2des phases, les Lavelanetiens recevaient l’équipe deux de Brax. Match très serré de bout en bout, avec une incapacité à attaquer la défense individuelle proposée par les visiteurs, une équipe pourtant à leur portée et même plus.
Les jaunes et noirs ne pouvaient pas espérer grand-chose, la maladresse s’en mêlant. Défaite logique et méritée 35 à 37.
Séniors 1
Après leur beau succès contre le leader la semaine passée, il fallait une prestation de qualité identique pour espérer dominer le second Foix/Varilhes dans leur salle.
Un discours d’avant match mobilisateur et des joueurs motivés par l’enjeu et c’est parti ! 3 minutes de réglages et après avoir été mené 6 à 0, les Lavelanétiens prennent le match à leur compte en imposant un rythme de jeu très élevé qui oblige les locaux à courir et à commettre de nombreuses fautes pour tenir les duels et contenir le scoring. (24-26).
Le second quart fut une application exacte des consignes et principes de jeu demandés par le coach.
La pause est sifflée sur un beau score en faveur des visiteurs (32-43). Dès lors, l’expérience acquise lors de ces derniers mois et leur discipline de jeu permettent aux Lavelanétiens de contrôler le rythme de la rencontre.
Les régulières accélérations et les paniers primés (11 au total) ne laisseront pas beaucoup d’espoir aux locaux. (56-63).
Épuisés par leur course au score et pénalisé par leurs fautes commises en première mi-temps, les Fuxéens jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais finissent pas baisser pavillon devant une équipe qui aura finalement dominé de bout en bout. 69 à 89.
dans la même rubrique
- Rugby Ariégeois: le Moulin Neuf prend l'accent Celte
- Challenge Ariège Pitch and Putt: CAPP 2015, c'est parti
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby Ariégeois: Laroque aux portes du bonheur, Lavelanet aux portes du maintien
- Championnat de rugby moins de 18 ans: le Stade Baloussou de Pamiers s'est paré aux couleurs de l'Europe
- Si le Saint-Girons Sporting Club m'était conté: Acte 6, les années 90
- Rugby: le Championnat d'Europe U18 se joue samedi à Pamiers
- Rugby Ariégeois: honneur et fédérale
- Monts d'Olmes: Perrine Laffont double championne du monde junior
- BMX: une victoire, deux podiums et sept finalistes à Lioujas (12)
- Stade Lavelanétien basket-ball: les matchs du week-end
- Les échos du ballon rond Ariégeois chez les séniors
- Rugby Ariégeois: les jeux sont faits
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby feminin: le XV du RCFPO près de l'exploit en cette fin de saison











