Accueil Quatre Étoiles installe une nouvelle agence en Ariège
Rien a voir avec un hôtel de luxe si ce n’est la qualité de l’accueil et du conseil que prodigue depuis près de huit ans Delphine Deserier, la fondatrice de cette agence toulousaine qui vient d’ouvrir une antenne à Cap Delta à Verniolle.
Forte de son expérience dans l’hôtellerie de luxe et la clientèle internationale, cette professionnelle souhaite apporter son expérience à toute structure qui reçoit du public (PME, TPE collectivités territoriales...)
Pour reprendre l’adage bien connu «on n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression» sa démarche vise a travailler pour améliorer l’accueil réservé à un client, un visiteur lorsqu’il arrive dans une entreprise.
Car selon elle la façon dont il est accueilli va avoir une influence sur la suite de sa visite et de ses relations commerciales avec cette entreprise: «accueillir est un vrai métier qui s’apprend, se perfectionne et évolue avec la clientèle.
L’image de marque d’une entreprise dépend souvent de la qualité de l’accueil. La qualité de l’accueil est un des fondamentaux de l’activité de l’entreprise et contribue de manière décisive à sa compétitivité» précise Delphine Deserier. Elle apporte son expertise sur l’organisation de l’accueil et propose après analyse des besoins, des modules de formation sur mesure, adaptés à la taille de l’entreprise, de son activité, de ses valeurs et aux types de clients ou de visiteurs qui y sont reçus.
De l’accueil physique à l’accueil téléphonique en passant par l’écriture d’un courriel, la gestion des conflits ou l’accueil des personnes en situation de handicap, le spectre de ses compétences est aussi vaste que celui des ressources humaines. «Pour les PME/TPE il est important d’avoir une bonne perception du client, savoir l’écouter, apporter de bonnes réponses, s’intéresser à lui, être capable d’être professionnel quelque soit quelque soit la circonstance…
Souvent les chefs d’entreprises attendent la solution miracle, mais elle passe d’abord par leur attitude, leur comportement. Je leur amène des techniques pour avoir de bonnes attitudes, les bons comportements, mais c’est à eux ensuite à les mettre en place».
La clientèle cible de cette agence ne se cantonne pas à un secteur particulier, mais touche les services, l’industrie, le tourisme… «Je m’adapte au contexte, à tous les secteurs d’activité. Il y a peu je suis intervenu dans une concession automobile au niveau du secrétariat d’accueil, mais aussi des ateliers où les techniciens ont un rapport direct avec le client. Il faut savoir prendre en charge sa demande, savoir l’écouter pour lui apporter des réponses qui le satisfasse entièrement».
Delphine Deserier entend avec cette implantation ariégeoise toucher également les départements limitrophes.
Pour en savoir plus,
Accueil quatre étoiles
Delphine Deserier
06 75 31 82 48
www.accueil-quatre-etoiles.fr
dans la même rubrique
- Cérémonie départementale du 14 juillet 2015 à Foix
- Ariège: les douanes lancent une campagne d'information à destination des voyageurs
- La Région Midi-Pyrénées accompagne l'implantation de MKAD à Varilhes
- Grands départs: contrôles renforcés sur les routes ariégeoises
- Radars en Ariège: «oui les radars sont bien placés sur les routes dangereuses»
- SMDEA: confiance renouvelée à Augustin Bonrepaux et son nouveau conseil d'administration
- Bac 2015 en Ariège: après le stress, la joie ou la déception des résultats!
- SCoT de la vallée del'Ariège: des enjeux forts pour la Fédération Ariégeoise du Bâtiment et des Travaux Publics
- Pour Marie Lajus, nouvelle préfète de l'Ariège: «l'équité territoriale sera au centre de mon action»
- Alain Griset président de l'APCMA en visite en Ariège: «l'artisanat est la force économique du département»
- Régionales Midi/Languedoc: le FN en tête au premier tour mais battu au second
- Six mois après Charlie: la laïcité, terre de paix civile devenue champ de mines
- Le bikini ou l'histoire d'une bombe...anatomique
- Préfecture de l'Ariège: signature d'une charte d'adressage entre la Poste, l'Etat et les élus ariégeois
- Grève éclair aux talcs de Luzenac ce mercredi
- La Chambre des Métiers de l'Ariège passe au financement participatif




