accueil  |  ariège   |  france

Ariège: la RN20 théâtre de deux accidents de motos, un des pilotes grièvement blessé

© midinews (archives)

Ce week-end deux accidents, dont l’un dramatique, ont eu lieu sur la nationale 20. Deux accidents impliquant à nouveau des motards sur une route nationale théâtre de nombreux accidents, dont le dernier en date du 19 octobre. 
Mérens-les-Vas
Samedi 1er novembre, aux environs de midi, un motard a perdu le contrôle de sa moto dans une courbe à gauche.

Il a fini sa course dans un chemin carrossable en contrebas de la chaussée.

Souffrant d’une fracture de la jambe, le pilote âgé de 27 ans a été transporté par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.
Ax-les-Thermes
Le lendemain, dimanche 2 novembre, un dramatique accident de la circulation impliquant un véhicule et une moto a eu lieu sur la RN20 près d’Ax-les-Thermes à 13 h.

À hauteur du pont Laffont, un motard a perdu le contrôle et a percuté un véhicule arrivant en sens inverse. Grièvement blessé, il a été évacué par hélicoptère sur l’hôpital Purpan de Toulouse.

Les passagers de la voiture, fortement choqués, n’ont pas été blessés. L’axe a été coupé durant l’évacuation du motard et a provoqué un ralentissement de 2 km dans les deux sens.

Cet accident survient quelques jours après celui du 19 octobre. Aux environs de 15 h 43, le pilote d’une moto s’était déporté sur la gauche et avait percuté de plein fouet le véhicule arrivant en sens inverse. Grièvement blessé, le pilote avait également été évacué par hélicoptère sur l’hôpital Purpan.

Depuis le 1er janvier, 48 accidents (chiffres de mi-octobre) ont été constatés en Ariège causant la mort de 10 personnes et en blessant 57 autres.

Les motards ont payé un lourd tribut à la route. Parmi les 10 personnes décédées, 7 pilotaient des deux roues motorisées.

03/11/2014 - 19:32 | Lu: 35097 fois