accueil  |  ariège   |  france

Pro'G, le nouvel établissement de Yan Fauré à Verniolle

© midinews 2012

Après une aventure de plus de douze ans aux côtés de Didier Lamotte au Phoébus à Foix, Yan Fauré a décidé de voler de ses propres ailes et de monter avec la complicité d’Audrey Gandia un nouvel établissement, dans la galerie du nouveau Super U de Verniolle.

«Monsieur Guidet, le directeur du Super U, nous a proposé cet emplacement à un moment où l’on avait envie d’évoluer, de changer nos habitudes.

Je connaissais Audrey puisqu’elle a travaillé pendant cinq ans à mes côtés au Phoébus.

Aujourd’hui, nous avons la satisfaction d’avoir embauché 16 personnes, de diriger une équipe et d’être dans une phase de management et de gestion
»

Cette cafétéria nouvelle génération est ouverte 7 jours/7, matin, midi et soir.

Une belle terrasse de 60 couverts, 156 à l’étage et une vingtaine au rez de chaussée, dans des camaïeux de gris et rose, une décoration soignée, pensée par Audrey.

La jeune femme a eu carte blanche pour développer les menus enfants et concocte encore de nombreuses surprises.

«La cuisine est plutôt traditionnelle avec un plat du jour, une pâte du jour, un choix de six grillades et une ribambelle de desserts… l’objectif étant de proposer de la variété pour ne pas lasser les gens qui viennent déjeuner tous les jours ici.

Notre principale clientèle concerne bien entendu la zone Delta Sud mais également les clients du supermarché et tous les gens de passage
»

Avec ses deux accès (magasin et rue), ses larges baies et la qualité de ses produits et de son accueil, cet établissement a déjà sa clientèle: «ici ce n’est pas un restaurant, ni une brasserie, c’est un self-service et c’est volontaire car les gens gèrent leur temps à leur cadence.

On peut manger en 10 minutes ou rester installé plus d’une heure, personne ne vous mettra dehors !
»

Un bataillon de jeunes filles souriantes est là pour répondre aux attentes des clients et en cuisine Sandrine, le chef, travaille des produits frais.

«Nous travaillons en étroite relation avec l’enseigne Super U, notamment pour la viande et les produits frais» ajoutent Yan et Audrey qui ont encore de nombreux projets sous le coude: soirées à thème, brunch le dimanche, etc.

Le Pro’G Cafétéria
05 34 01 83 56
Ouvert 7 jours/7 de 9h à 23h (heures de service: 11h30-14h et de 19h à 21h30)
Super U ZA La Graussette
09 340 Verniolle

Laurence Cabrol | 12/10/2012 - 18:57 | Lu: 63348 fois