accueil  |  ariège   |  france

Bienvenue à Véronique Castro, nouvelle directrice des services à la préfecture de l'Ariège

 Jean-François Valette, préfet de l’Ariège était heureux d’accueillir la presse vendredi et de présenter officiellement la nouvelle directrice de ses Services.

Véronique Castro, une jeune femme de 45 ans, née en Algérie qui a passé son enfance à Perpignan et fait ses études à Toulouse, remplace donc Serge Gonzales récemment promu sous-préfet des Landes.

Rompue aux problèmes rencontrés dans les départements ruraux, Mme Castro débute sa carrière, après des études à l’Institut Régional d’Administration de Bastia et l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, à la Préfecture de Lozère en 1988.

Nommée Secrétaire Général à la Mairie d’Aussonne (31) de 1991 à 1993, elle réintègre ensuite la fonction publique d’Etat et rentre à la Préfecture de la Haute-Garonne en tant qu’adjointe au chef du bureau de la formation.

De 1999 à 2002 Mme Castro est chargée de la Communication, au poste de chef de bureau communication, presse et visites officielles. Elle doit notamment gérer la communication suite à la catastrophe d’AZF, le 21 septembre 2001 et tous les problèmes qui y font suite.

De 2002 à 2004, elle est responsable de formation au Ministère de l’Intérieur, en tant que déléguée interdépartementale à la formation pour la région Midi-Pyrénées. Enfin elle occupe la fonction sur son dernier poste de 2004 à 2007, de Directrice des Services du Cabinet dans la Creuse où elle gère entre autre des problèmes de viabilité hivernale.

«J’ai l’habitude des départements ruraux, ajoute-elle,  il faut apprendre a être polyvalent»
Cette jeune maman d’une petite fille de six mois ne connaît pas encore le département de l’Ariège mais elle a hâte de le découvrir.

Le Préfet a annoncé dès la rentrée qu’il organiserait avec son nouveau chef des services du cabinet, des rencontre régulières avec la presse pour aborder des « dossiers vivants » : OGM, station de Mijanès, aménagements touristiques en Pays d’Olmes, village des marques…

Ces réunions pourraient débuter à la mi-septembre avec les journées du Patrimoine dont le thème cette année permet de mettre en valeur le travail de tous les travailleurs du Patrimoine.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris.

Photo: ©AriegeNews 2007
Laurence Cabrol | 06/08/2007 - 12:55 | Lu: 45479 fois