accueil  |  ariège   |  france

Le président de la chambre syndicale des buralistes de l'Ariège rencontre le député et son suppléant

C'est à sa demande que Monsieur Maury, président du syndicat des buralistes de l'Ariège, a été reçu par Henri Nayrou, député de la seconde circonscription, et son suppléant Alain Fauré lors de leur permanence commune ce jeudi 11 août à Pamiers.

Mr Maury est en effet venu présenter le manifeste national «la proximité à coeur» que relaie en Ariège la chambre syndicale départementale des buralistes, dont Mr Maury, basé à Mazères, est le président.

Ce contact fait suite à l'assemblée générale des buralistes de l'Ariège du 3 avril dernier en présence du président national des buralistes, Pascal Montredon, au cours de laquelle Henri Nayrou était intervenu.

Jeudi dernier Mr Maury a livré la philosophie précise de cette démarche qui consiste à mettre en avant la défense du commerce de proximité rimant aussi avec un service à visage humain, la qualité du contact direct et l'attestation qu'un buraliste n'est pas qu'un débitant de tabac mais bien plus.

C'est ce qui figure dans une brochure qui est vendue un euro et qui reprend de manière plus complète et plus testimoniale l'intervention de Mr Maury devant les deux élus.

Au delà des problèmes de tabac, de fiscalité, de chiffre d'affaire, de problèmes frontaliers ou de santé publique, Henri Nayrou et Alain Fauré ont écouté le président des buralistes ariégeois et ont vu dans son message une certaine manière de réserver à la ruralité française un autre destin que ce que semble proposer la tendance mondialiste.

Par email, Permanence Parlementaire Henri Nayrou, Député de l'Ariège
16/08/2011 - 18:29 | Lu: 5524 fois

dans la même rubrique