accueil  |  ariège   |  france

Canoë-Kayak: Foix accueille la Coupe des Pyrénées du 30 avril au 1er mai

Crédit photo: G. Bayssières

La fédération française de Canoë-Kayak a confié au club Foix Canoë-Kayak Eau Vive l’organisation de la seconde manche de la Coupe des Pyrénées slalom 2013.

Cet évènement sportif organisé dans le formidable site naturel du Rebech est à mi-chemin de la Seu d’Urgell en Espagne qui accueille le 27 et 28 avril la première manche de la Coupe des Pyrénées et proche de Pau où se dérouleront les 4 et 5 mai les dernières épreuves.

Cette course au format international comptera pour le classement mondial ICF Slalom Worl Ranking, le principe étant de réaliser un classement sur l’ensemble des trois circuits proposés pour figurer au classement final (en clair il faut participer à l’ensemble des courses proposées, seuls les podiums finaux sont primés).

Les catégories concernées sont les kayaks hommes et dames, les canoës monoplaces hommes et dames, les canoës biplaces hommes.

En 2012 et malgré une météo capricieuse, la première édition de la Coupe des Pyrénées à Foix avait regroupé plus de 300 bateaux représentant 11 nations. Cette année les organisateurs (plus de 80 bénévoles vont participer à cet évènement) attendent une participation similaire.

Les cinq continents devraient être représentés lors de la Coupe des Pyrénées 2013 qui devrait permettre également à de jeunes pagayeurs fuxéens de se confronter aux meilleurs sportifs internationaux.

Aspect pratique de la compétition
Pour accéder au site de l’Ayroule pendant la course, il conviendra de suivre quelques conseils de circulation.

Afin de faciliter le stationnement et la fluidité de la circulation, le boulevard François Mitterrand sera en sens unique dans le sens descendant.

L’accès depuis le centre culturel ne sera pas autorisé, il se fera obligatoirement par l’avenue de Ferrières en suivant le fléchage «Stade d’eau vive» depuis le centre-ville.

Sur place, des animateurs feront vivre la manifestation en commentant en direct les performances des compétiteurs.

Un service buvette et restauration rapide sera à disposition. L’accès au stade d’eau vive du Rebech est libre et gratuit. Les tribunes seront à la disposition du public pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions de confort.


Programme détaillé des courses de Foix

Lundi 29 avril: 12 à 18h entraînements officiels

Mardi 30 avril: 10h-12h course de qualification 1ère et 2e manche canoës biplaces hommes et kayaks dames; de 13 à 17h: course de qualification 1ère et 2e manche kayaks hommes, canoës monoplaces dames, et canoës monoplaces hommes

Mercredi 1er mai: 9 à 12h demi-finales et de 14h à 15h30 finales

Pour plus d’informations: http://foixcanoe.wifeo.com et www.ffck.org/eau_vive/slalom/inscriptionsEnLigne
Laurence Cabrol | 23/04/2013 - 18:20 | Lu: 14417 fois