accueil  |  ariège   |  france

Les sportifs de l'année récompensés à la Préfecture de l'Ariège

La traditionnelle remise des médailles de la Jeunesse et des Sports a eu lieu hier soir à la Préfecture de l’Ariège, en présence de Nathalie Marthien, préfet de l’Ariège, Véronique Castro, directrice de la DDCSPP, et Bernard Dinnat, président du Comité Ariège des médaillés Jeunesse et Sports.

Pour la promotion 2013, 23 récipiendaires (toutes médailles confondues) se sont vus remettre la précieuse décoration encourageant leurs actions de bénévoles réalisées dans leurs structures respectives.

Madame le préfet leur a adressé ses félicitations et ses remerciements: «vos compétences, votre dévouement sont récompensés aujourd’hui à travers ces médailles que je vous remets au nom du ministre des sports. Il s’agit d’une reconnaissance de la Nation à l’ensemble des bénévoles qui s’impliquent dans le monde associatif»

Parmi les récipiendaires, Frédéric Dedieu pour son investissement dans le monde du rugby s’est vu remettre la précieuse décoration par son président, Richard Senssac, responsable de la fédération départementale et Pascale Roubichou a été récompensée pour son implication dans la vie associative appaméenne.

Après le badminton, c’est aujourd’hui le club de country qu’elle accompagne tout en continuant à s’intéresser au monde sportif puisqu’elle sort dès la semaine prochaine un ouvrage très documenté sur l’histoire du rugby à XIII à Pamiers.

«Le bénévolat c’est l’art de la générosité du cœur, du geste et du temps», une devise que pourront porter haut toutes ces associations.

Télécharger la liste des lauréats (PDF, 50 Ko)

Laurence Cabrol | 11/12/2013 - 18:51 | Lu: 15938 fois