Week-end agricole et rugbystique à Espezel
Le week-end dernier se déroulait à Espezel la traditionnelle foire agricole.
Dans tout le village, on pouvait savourer cet événement annuel qui rassemble chaque année près de 100 000 personnes sur le week-end. Les éleveurs de toute la région étaient au rendez vous, mais aussi les différentes sociétés proposant matériels, conseils et améliorations aux professionnels venus en nombre.
Autre événement de la journée, au Stade Municipal, match comptant pour la 4ème journée de championnat en Promotion Honneur Poule II. Les Cathares recevaient le Fousseret.
RC Cathare: Maugard R, Martinez N, Cathala J, Bénali N, Jean Boulbès C, Bénali Karim (o), Gracia Guillaume (m), Fontanet JC (cap), Godart J, Gleizes L, Toreilles L, Lasserre D, Castel JL, Merlin B, Florent S. Remp: Sieurac G, Manenti JF, Esposito B, Authier R, Canavy O, Scaboro R, Sieurac R.
Le Fousseret: Dorléac, Capoul, Schiavon, Salières, Gherabia, Sentenac (o), Alabert (m), Duclos (cap), Duteil, Brocas, Manavit, Duffour, Molina, Papy, Vallejo. Remp: Legrand, Plante, Massat, Dognon, Bordeil, Puissegur, Gherabia.
Le RC Cathare invaincu et premier du classement face à l’effectif du Fousseret avant dernier du championnat mais venu en pays cathare pour s’imposer. A priori une nette différence de niveau entre ces deux équipes.
Les visiteurs pas encore dans le match se font mettre la pression d’entrée de jeu puisque Jérôme Cathala engage très haut dans le ciel et permet au RCC de récupérer la possession de balle. Première attaque pleine axe, premier essai.
Au sortir d’une mêlée spontanée, Guillaume Gracia donne à son ouvreur qui crochète et aplatit entre les poteaux. Les locaux continuent leur jeu fluide et inscrivent des essais créatifs comme Karim Bénali qui fait une excellente passe au pied pour Jerôme Cathala placé comme un ailier qui lui permet de récupérer et d’aplatir.
Un vrai festival Cathare avec un essai de Didier Lasserre, suivit de Laurent Gleizes, Jean Charles Fontanet avec le pack, Benjamin Esposito entre les poteaux et Laurent Toreilles pour un doublé. Un buteur local au mieux de sa forme puisqu’il réussit un 100% et permet à son équipe d’engranger de précieux points.
Victoire sans appel du RC Cathare sur un score de 52 à 10. Un essai de dernière minute pour les visiteurs sur une interception chanceuse et une pénalité réussie. Score reflétant la physionomie du match: une seule équipe était sur le terrain dimanche à Espezel. Le RCC conforte ainsi sa place de leader du championnat.
Le mot de l’inconnu: «Ils étaient cons comme des toupies ceux-là» La note du match: 13/20 Les hommes du match: Karim Bénali (RCC) et Jérôme Cathala (RCC)
Photos et vidéo: ©AriegeNews 2006 |