Un véritable succès pour le XIIIe Salon du Livre de Pamiers
Littérature jeunesse, roman historique, aventure, science-fiction, polar, BD ou poèmes…tous les genres étaient réunis dimanche à la Salle du Jeu du Mail pour le Salon du Livre de Pamiers.
Une cinquantaine d’auteurs régionaux, certain bien connus du public ariégeois comme Bernard Lassablière, scénariste de la célèbre BD «Tout sur Sarko» qui n’hésite pas dans son dernier opus à maltraiter Tintin, le célèbre personnage d’Hergé, Louis Claeys et «Des Hommes et du Fer», un roman historique évoquant le quartier du Pont Neuf à Pamiers ou encore Georges-Patrick Gleize, cheville ouvrière de cette manifestation qui fête cette année sa treizième édition.
Un chiffre porte-bonheur à en croire le nombre des visiteurs qui ont fréquenté le Salon du Livre dont l’invitée d’honneur n’était autre cette année que Mady de La Giraudière venue à Pamiers avec quelques uns de ses derniers tableaux.
Alain Rouch, président du Salon depuis cinq ans et toute son équipe, ont su renouveler les exposants sans pour autant perdre l’âme de cette manifestation, aujourd’hui connu et reconnu dans le grand Sud-Ouest.
Maxence Fermine, déjà auréolé du Prix Europe 1 en 2004, a reçu le grand Prix de la Ville de Pamiers pour son roman «Amazone»
«Un radeau sur le fleuve rouge. Dessus, un piano blanc, et Amazone, un musicien de jazz noir, vêtu de blanc, qui tire de l’instrument des accords mélancoliques…» Une belle histoire de musique qui a su trouver un certain écho dans la ville natale de Gabriel Fauré.
Photos et vidéo: ©AriegeNews 2007 |