Mon premier triathlon à Mercus en Ariège
Le soleil était au rendez-vous pour le 2ème Triathlon Ariégeois dimanche dernier sur la base nautique de Mercus.
Une centaine de triathlètes inscrits sur la seule épreuve courte distance ont donc pu prendre le départ de ce triathlon qui commence à se faire une réputation... Soit 25% de plus de participants et une qualité de plateau régionale et même nationale.
Parmi ces 100 participants, 2 ariégeois, dont un qui courrait son premier triathlon ... en préparation de celui d'EMBRUN. Notre équipe a suivi, Franck STIVAL, 38 ans chef entreprise dans le milieu automobile, étape par étape pour vivre ses réactions en direct, qu'il nous donnera avant le départ, mais surtout à chaque retour dans le parc à vélo, lieu incontournable pendant un triathlon, sans oublier les impressions 24h après sur son lieu de travail.
Une façon de montrer que ce sport, exigeant certes, peut être pratiqué par tous, à condition d'entraînement sérieux pour le grand plaisir d'enchaîner ses 3 disciplines et un peu démystifier le portrait de ces triathletes grands, beaux, bronzés et venus du nord.
Un temps final et un effort sans arrêt de 2h35 , alors que le premier réalise son parcours en moins de 2h00. Une satisfaction quand même.
Un grand bravo aux organisateurs et à toute leur équipe de bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cette 2ème édition, en espérant que la reconnaissance de la qualité des tracés et de l'environnement de ce triathlon ariégeois, puisse aboutir à l'organisation d'une épreuve d'ampleur régionale, voir nationale.
Vidéo: ©sport09.com pour AriegeNews TV Images: Patrick Anné, Florent Vié |