accueil  |  ariège   |  france

Liaison de bus Toulouse Boussens St Girons: la nouvelle grille horaire à partir du 1er septembre

 Les Conseillers régionaux de l’Ariège souhaitent apporter des précisions quant à la nouvelle grille horaire de la ligne de bus régionaux entre Toulouse, Boussens et Saint-Girons.

A compter du 1er septembre 2008, cette ligne, comme les autres dessertes régionales, fera l’objet d’une nouvelle exploitation.

Les allers-retours journaliers entre Saint-Girons et Boussens seront au nombre de cinq, répartis sur la journée (de 07h40 à 18h00) pour permettre tous types de trajets (domicile – travail, scolaires, visites, ...), dont 3 seront prolongés jusqu’à Toulouse.

Deux aller-retour les dimanche et jours fériés seront également prévus ainsi que la desserte de la station de Guzet-Neige en saison.
 
Sur l’axe Toulouse – Saint-Girons, trois lignes de compétence régionale coexistaient :
•Saint-Gaudens – Saint-Girons (479 voyages/an),
•Toulouse – Boussens – Saint-Girons (29 000 voyages /an),
•Boussens – Saint-Girons – Guzet (69 000 voyages/an).
 
Ainsi, considérant la dispersion de ces dessertes, la Région a souhaité, après concertation avec les services du département, moderniser les services en rationalisant les fréquences par rapport aux besoins des populations et des territoires, en améliorant son offre sur les échanges inter départementaux, et en systématisant les liaison avec les TER. La lisibilité des horaires et de la desserte sera ainsi meilleure.
 
«Toutefois, si nous constatons que cette nouvelle grille horaire ne permet pas d’assurer un service convenable, nous envisageons de la modifier, en concertation avec les usagers et le Conseil général de l’Ariège», a précisé Charles MARZIANI, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge des transports.

Source: Région Midi-Pyrénées
15/07/2008 - 18:44 | Lu: 82027 fois