Pamiers: Las Parets, un centre de loisirs vitaminé
Les jeunes appaméens ont pu inaugurer cet été les nouveaux aménagements du centre de loisirs de Las Parets.
En effet, la réhabilitation de la cantine bio en juin 2007 a permis de libérer l’ancien bâtiment qui est depuis totalement consacré aux activités du centre de loisirs.
Cette ancienne métairie rachetée au diocèse par la mairie dans les années 1913 et transformée en colonie de vacances a vu passer des générations de petits appaméens, avant d’être utilisée comme centre aéré à partir de 1970 et d’accueillir la cantine scolaire dans ses locaux.
Après quelques mois de travaux, aménagement de salles multi-activités, réfection des toitures, remplacement des menuiseries extérieures, traitement à la chaux des façades, installations électriques, chauffage central raccordé à la chaudière bois… le centre de loisirs de Las Parets a fait peau neuve avant d’ouvrir à nouveau ses portes le 4 juillet et de proposer des activités à tous ceux qui ne partaient pas en vacances : canyoning, plongée, golf, kayak, sports collectifs, sorties, séjours… pour les jeunes de 3 à 13 ans en journée, demi-journée, en fonction de son âge et de son rythme mais aussi pour les juniors de 14 à 18 ans.
Des activités organisées par une équipe d’animateurs formés et diplômés, que les jeunes appamées peuvent retrouver aux vacances scolaires et tous les mercredis.
Françoise Pancaldi, adjointe au maire, présidente de la commission de l’Enfance et de la Jeunesse à la Mairie de Pamiers est fière de faire découvrir cette structure colorée et animée sur un site magnifique à deux pas du centre ville.
«Le centre de loisirs a été initié il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui une nouvelle gestion a été mise en place avec la création du service enfance jeunesse pour coordonner une politique éducative globale… dans la ville, le centre de loisirs municipal en est la vitrine»
Service Enfance-Jeunesse 5, rue de la Maternité Tél : 05 34 01 09 10
Photos et vidéo: ©AriegeNews TV 2008 |