RUGBY: les vainqueurs du Challenge de l�espoir à l�honneur à Saverdun
En cette année de coupe du monde, le ballon ovale est célébré dans le département de l’Ariège, terre rugbystique par excellence.
Ainsi samedi 12 mai s’est déroulé à la mairie de Saverdun une amicale réception en présence des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants de l’UAS Rugby, vainqueur du challenge de l’espoir.
Philippe Calléja, Maire de la ville, a félicité l’ensemble des acteurs de cette saison 2006-2007, à la fois pour le gain de ce challenge, réservé aux équipes de la fédérale 3, aux dépens de Grenade sur Adour, mais aussi pour le parcours en championnat et surtout le jeu pratiqué ainsi que le «très bon état d’esprit régnant dans le club aujourd’hui»
Les trois présidents Mrs Plazolles, Loubet et Baron ont pris tour à tour la parole pour exprimer à quel point à Saverdun «l’amour du rugby» était important et pour adresser leurs «remerciements à tous ainsi qu’aux compagnes et épouses, qui font tous les dimanches des sacrifices pour que la fête soit totale»
De fait, 2008 sera la date commémorative des 100 ans du club et des cinquante ans de l’école de rugby, ce qui va placer encore l’année à venir sous le signe du rugby… pour le plus grand plaisir des supporters de l’UAS.
Cette amicale rencontre a également été l’occasion de rappeler en toute simplicité l’engagement de certains au club depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies.
Ainsi, Christian Soulié dit «la logique», le fidèle soigneur, au club depuis au moins 25 ans va être honoré prochainement par l’assemblée générale du challenge de l’espoir au titre de dirigeant 2006-2007, cette distinction étant annuelle.
Philippe Calléja a ensuite délivré la médaille de la ville aux trois présidents ainsi qu’au capitaine, chaque joueur et dirigeant se voyant remettre un tee-shirt de la ville de Saverdun. Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique manifestation.
Photos: ©AriegeNews 2007 |