Choc frontal entre deux motos sur la RN20 dans les Gorges de Mérens
Décidemment les vacances commencent très mal sur les routes du département de l’Ariège avec dimanche matin entre 11h30 et midi un important accident sur la RN20 dans les gorges de Merens (lieu dit de Berduquet) impliquant deux motos qui se sont percutées de face.
D’après les secours, ce n’est pas le premier accident qui se produit à cet endroit, réputé pour son manque de visibilité. On déplore dans cet accident quatre blessés.
Trois ont été évacués vers le Chiva et le quatrième a été transporté d’urgence avec l’hélicoptère de la gendarmerie nationale sur l’hôpital toulousain de Rangueil.
Des renforts des sapeurs pompiers d’Ax, Auzat et Tarascon se sont immédiatement rendus sur les lieux ainsi que de nombreux renforts de gendarmerie car en cette journée de chassé-croisé classée orange par bison futé, la route menant au Pas de la Case et en Espagne est particulièrement fréquentée.
En début de journée un important bouchon bloquait la circulation sur plusieurs kilomètres sur la commune de Mérens.
Rappelons également qu’hier samedi, s’est produit dans les Pyrénées-Orientales non loin du Pas de la Case un spectaculaire accident de la route impliquant trois voitures et une moto. La prudence est plus que jamais de mise en cette période de l’été.
Photos: ©AriegeNews 2007 |