Lavelanet: prison ferme pour deux des casseurs
Les trois intrus qui avaient troublé la noce à la salle AVELANA de LAVELANET sont passés en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de FOIX, mardi après midi.
les jeunes mariés se souviendront toute leur vie de cette fête gâchée par trois jeunes, ivres, en quêtent d'une cigarette.
Des actes de vandalisme tout à fait gratuits, même si à la barre M.I. nie avoir cassé alors qu'il est reconnu par des témoins et que M.D. ne sait plus pourquoi il a fait cela.
Le ministère public représenté par Melle DEPRADE expliquera que l'alcool n'est pas une excuse et de requérir de 10 à 12 mois ferme et s'en remettra au juge pour le cas de B.R.
Les juges vont condamner M.D. à 10 mois de prison ferme et la révocation d'un sursis de deux mois (en récidive légale), M.I. a 6 mois ferme (en récidive légale), tous les deux seront maintenus en détention.
Quant-à B.R. il sera relaxé avec le conseil de mieux choisir ses relations.
Il n'en reste pas moins que onze victimes ont subi divers préjudices qu'il faudra bien réparer.
Une belle affaire, rapidement réglée, à mettre sur l'action de la brigade de gendarmerie de LAVELANET qui a reçu plusieurs remerciements pour son intervention rapide et la mise hors d'état de nuire des fauteurs de trouble.
Photo: AriegeNews 2007 (archives)
|