Sept jeunes Ariégeois ont participé à la Coupe de France Minikart sous l'oeil de Jean-Claude Sanchez
Le week-end dernier, à Septfontaines, à deux pas de Besançon, sept pilotes en herbe de l'école de pilotage du Circuit International de Lavelanet ont participé à leur première grande course: la Coupe de France Minikart.
Accompagné par Fabien Sanchez, moniteur diplômé du circuit, les "pit'chouns" de Lavelanet ont découvert le sport de haut niveau au milieu de 80 pilotes venus des quatre coins de France défendre chèrement leur peau.
Jean-Claude Sanchez, directeur de course de l'épreuve, a pu surveiller du coin de l'oeil l'évolution de ses chères tête blondes dont l'évolution dans le haut des classement a été perturbé par une météo plutôt humide.
Agés de 8 à 9 ans, Charles Machado, Chay Lawrence, Maxim Chassagne, Sébastien Gimenez, Luca Antonucci, Lucas Walters et Simon Carr n'ont pu accéder à la finale mais Simon Carr et Charles Machado terminent respectivement premier et troisième de la Coupe de la ville.
Et même si le résultat "brut" reste en deça des espérances, l'expérience emmagasinée servira l'an prochain pour viser rien moins que la victoire ou, à défaut, une place sur le podium.
D'autant qu'il se murmure que l'épreuve se déroulerait à Lavelanet en 2008 en même temps que la coupe de France féminine. A suivre...
Par email, Olivier Cébe
|