Lavelanet: mineurs et déjà récidivistes
Sachant que les propriétaires d'une résidence principale de LAVELANET étaient partis en vacances, un groupe de jeunes mineurs en a profité pour venir visiter les lieux.
Après avoir fracturé une fenêtre, ils dérobent bijoux, ordinateurs, appareils hifi et de téléphonie, des jeux électroniques et même le véhicule resté dans le garage.
Une fois le butin mis à l'abri, caché dans un bois derrière la piscine et après avoir fait une « promenade » en voiture du côté de Pamiers, au retour ils brûlent cette dernière derrière le lycée jacquard.
Un témoin ayant vu les joyeux lurons dans le bois où ils avaient caché leur butin, renseigna les gendarmes qui le lendemain n'ont eu qu'à cueillir les quatre compères.
Agés de 14 à 17 ans, ils ont été présentés au juge des enfants de FOIX à l'issue des gardes à vue. En attendant leur comparution devant le Tribunal pour enfants pour vols aggravés et destruction de véhicule par incendie, ils ont été placés sous contrôle judiciaire et deux d'entre eux en foyer d'accueil.
Le plus âgé était connu des gendarmes pour avoir déjà fait parler de lui pendant les fêtes de fin d'année. Les propriétaires ont pu récupérer la quasi totalité du butin, à l'exception du véhicule qui a été entièrement détruit.
Source: Gendarmerie de Lavelanet |