Un motard de 27 ans se tue sur les routes du Couserans
Alors que le nombre des tués sur les routes françaises tend à diminuer au rythme annuel de plus de 10%, le département de l’Ariège enregistre cette année de très mauvais chiffres puisque on compte au 1er octobre 16 tués contre 14 pour toute l’année 2006.
Au moment où les services de l’Etat font le bilan de la sécurité routière et intensifient les contrôles sur les routes en dévoilant leur plan départemental de contrôles routiers, (PDCR), un jeune ariégeois a encore perdu la vie dimanche soir à 19h sur les routes du Couserans.
C’est au croisement de la route de Montesquieu à Audinac qu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule. D’après les premiers éléments, il semblerait que le motocycliste ait voulu éviter un chien avant de s’encastrer dans un poids lourd qui arrivait en sens inverse.
Une enquête est en cours. Ce jeune homme n’est autre qu’ Emmanuel Eychenne, le fils de Michèle Eychenne, Maire de Lescure, décédée tragiquement lundi dernier d’un arrêt cardiaque après la fête au village. Cette nouvelle a semé tristesse et consternation dans le Couserans.
Photo: ©AriegeNews 2007 (archives) |