Coupe Gambardella: les juniors du FC Pamiers qualifiés
Faut il le rappeler, la Coupe Gambardella est la plus ancienne mais aussi la coupe la plus prestigieuse pour les juniors.
En effet, grâce à leur parcours sans faute, les juniors du FC PAMIERS se retrouvent qualifiés pour les 64èmes de finale et pour le 2ème tour fédéral qui correspond à l'entrée en lice des équipes de «18 ans nationaux»
Le tirage au sort des 64èmes de finale a été effectué ce jeudi 13 décembre au siège de la Fédération par Fernand Duchaussoy, président de la LFA, et Hugues de Maisonneuve, Responsable de la Communication Evénementielle au Crédit Agricole.
Les matches se joueront le dimanche 13 janvier 2008.
On retrouve les ariegeois étaient dans le groupe C aux côtés de grands clubs comme NIMES, MONTPELLIER, TOULOUSE, BORDEAUX, SETE, MERIGNAC et le tirage s'est déroulé comme suit:
- Blagnac (2) - Nîmes (1) - Pamiers (2) - Rodez (1) - Toulouse Fontaines (2) - Pau (2) - Côteaux Bordelais (3) - Perpignan Canet (2) - Montauban (2) - Montpellier (1) - Toulouse (1) - Bordeaux (1) - Brive (2) - Sète (1) - Libourne St Seurin (2) - Mérignac (1)
(1) club évoluant au niveau national (2) club évoluant au niveau ligue (3) club évoluant au niveau district
Peut-être un signe pour les jeunes appaméens, quand on se rappelle que la une de RODEZ a été éliminée au 7ème tour de la Coupe de France à LUZENAC et qu'ils ont éliminé au tour précédent un autre club aveyronnais ONET LE CHÂTEAU.
Club de série inférieure à son adversaire, les appaméens auront le privilège et l'honneur de recevoir les juniors nationaux de RODEZ.
Une équipe actuellement classée 15ème sur une poule de 18, avec 5 matchs gagnés, 4 nuls et 8 défaites (20 buts pour, 22 buts contre) Une équipe habituée à des rencontres à des niveaux intensifs, ou il faudra toute la cohésion d'un groupe pour y faire face.
Une grande fête du football à Balussou où pourraient être présents les enfants de l'école de football... et tous les jeunes des écoles ariegeoises, pour pousser et aider cette belle équipe entraînée par Sébastien LASSERRE. Une belle occasion qu'aucun club Ariégeois n'avait à ce jour atteint.
Photos: ©AriegeNews 2007 |