Oriane GENARD se qualifie pour les championnats d'Europe Minimes 2008
Ce week-end se tenait le premier circuit national minimes de pentahlon moderne sur 4 épreuves (natation, escrime, tir au piostolet et course à pied) à Saint-Denis en région parisienne.
Oriane, qui vient d'intégrer la catégorie minimes (15 et 16 ans) cette année, a parfaitement réussi ses débuts et décroche une première victoire avec 4 236 points, devant une sociétaire du BEC, Anaïs HOLGADO qui totalise 3916 points.
Elle a ainsi réalisé les minimas imposés par la fédération française de pentathlon moderne, lui permettant d'intégrer l'équipe de France qui se rendra en juillet prochain à Dublin pour les championnats d'Europe minimes.
Sur le plan des performances, il convient de noter l'excellente performance en escrime, où Oriane a totalisé 26 victoires pour seulement 8 défaites, une belle course sur 2000 M en 7' 37'', un 200 m nage libre en 2'22'' et un score de 169 points en tir au pistolet.
Sa dauphine de ce week-end sera également du voyage irlandais, celle-ci ayant réalisé les minimas. C'est un travail régulier d'oriane depuis près de 5 années qui lui permet de jouer les premiers rôles dans sa catégorie d'âge. On peut la féliciter pour cela.
D'ici là, un deuxième circuit aura lieu à la fin mars à Perpignan et deux championnats de France, l'un sur 4 épreuves à Noyon et le second sur 3 épreuves à Pamiers (les 21 et 22 juin 2008) viendront clore les sélections.
Bien soutenu par l'ensemble des partenaires, Conseil Général de l'ariège, Conseil Régional Midi Pyrénées, Ville de Pamiers, DDJS, le club des p'tits loups continue à occuper le devant de la scène au sein de la fédération française de Pentathlon moderne. Rendez-vous en juin et juillet prochains pour d'autres résultats sportifs.
Par email, Isabelle Génard, Présidente du club «les p'tits loups de Pamiers - pentathlon moderne» |