Première édition du Freedome Contest à GUZET
L’association Royal Couseride est née le 6 Décembre 2006 à l’initiative de riders du snowpark, des freeriders et bien sûr des membres de la station de Guzet Neige.
En 2005, les riders de Guzet Neige ont décidé de mettre en place un groupe de travail dédié à la création d’un véritable snowpark. En Janvier 2006, ce snowpark situé au Freychet était déplacé en vitrine de station sur la piste du muscadet.
Petit à petit, de petits évènements ont été organisés sur la station: rassemblements de riders, contests «Free», soirées Gap…
Un nouveau concept a commencé à émerger: le freeride, engendrant de nouvelles envies et de nouvelles idées pour exploiter tout le potentiel de la station.
En septembre 2006, l’ancien shaper du snowpark, Yann Hardy proposait un concept de compétition Freeride.
Afin de faire face aux problèmes législatifs inhérents à l’organisation d’évènements, tous les riders étaient unanimes: il devenait urgent de créer une association pour élaborer et mener à bien les différents projets envisagés pour la station.
Le 15 décembre 2006, le concept de Freedôme contest naissait.
Faute de neige en 2007, l'évènement n'a pu avoir lieu, et l’association Royal Couseride vous invite le Samedi 2 Février 2008 sur la face Nord du Freychet de la station de Guzet Neige dans l’Ariège.
Au programme, des runs engagés sur 600 mètres de dénivelé pour tous les passionnés de Freeride.
A ce jour, Dynastar France, Ontario, Ortovox, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, le Conseil général de l’Ariège, les Mairies d’Oust, d’Ercé et la station de Guzet Neige avec Alti Service sont nos partenaires privilégiés.
«Alors riders des cimes, nous vous attendons avec impatience car l’ambiance sera garantie»
Pour vraiment TOUT SAVOIR, sur le site de la compétition, la course, le mode de qualification, le programme, le règlement, l'inscription et son tarif, le plan d'accès, les hébergements: http://royalcouseride.jimdo.com
Crédit photos: RoyalCouseride |