Pamiers: meurtre crapuleux à la discothèque La Roue
C’est avec beaucoup d’émotion que nous venons d’apprendre la disparition de Julien Fernandez, un des fils du gérant de la discothèque La Roue sur la commune de Pamiers.
Ce jeune homme sans histoire a été sauvagement assassiné à coups de couteau vraisemblablement en début de matinée dimanche 13 janvier et son corps n’a été retrouvé que dimanche dans la soirée.
L’hypothèse d’un crime crapuleux semble être retenue, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs, la recette de la discothèque a été volée.
L’enquête est en cours et une information judiciaire est ouverte pour meurtre avec arme. Le SRPJ de Toulouse a été saisi pour enquête.
Le Parquet de Foix suit l’affaire et demain Antoine Leroy, procureur de la République communiquera sur l’avancement de cette enquête.
Nous avions rencontré ce jeune garçon dans le cadre d’un reportage avec une patrouille du commissariat de Pamiers car cet établissement de nuit respecte scrupuleusement les engagements qu’il a pris auprès de la préfecture pour lutter contre l’alcoolémie et les pratiques addictives.
Un Ethylotest est installé dans l’établissement, des tarifs préférentiels appliqués pour les boissons non alcoolisées, des informations de sensibilisation sur la prévention du SIDA et les drogues, une convention avec l’entreprise de taxis Amiel pour raccompagner les jeunes à moindre coût a également été signée…en contrepartie la préfecture autorise l’ouverture de la discothèque jusqu’à 6h du matin…
Bref un établissement sans histoires.
Photo: ©AriegeNews (archives) En photo: Julien Fernandez en juin 2006 |