Lavelanet: un couple de cambrioleurs locaux, interpellé
Depuis quelques mois, la commune de LAVELANET a été la proie de plusieurs cambriolages dans des commerces comme dans des résidences principales.
Les techniques nouvelles permettent de révéler bien des choses. Un couple de LAVELANET vient d'en faire les frais. F. J-D et sa compagne R.C. ont dérobé un sac à main et un ordinateur dans un commerce de la ville.
Le sac contenait chéquier, carte bancaire, téléphone portable, produits de luxe, le tout pour un préjudice non négligeable. Pendant que Madame faisait le guet, monsieur se servait en plein jour.
Le mois dernier, profitant du déménagement d'un résident de la Rue ST JEAN, lequel avait entreposé ses affaires dans le garage, ils sont allés de servir à moindre frais après avoir fracturé la porte du garage.
Télévisions, centrale vapeur, micro onde, téléphones, bijoux... le tout là aussi pour une importante somme d'argent. Interpellés par la brigade de gendarmerie de LAVELANET, ils ont été placés en garde à vue.
Peu de matériel a été récupéré, une partie avait été échangé contre de la drogue, produit d'ailleurs retrouvé sur eux au moment de l'arrestation.
Présentés au Parquet de FOIX, F. J-D devait ensuite être placé en détention par le juge de la détention et des libertés au regard de son lourd passé judiciaire et son état de récidive légale qui lui fait encourir une peine plancher.
Quand à R.C. n'ayant pas de casier judiciaire, elle a été remise en liberté munie d'une convocation pour le tribunal correctionnel, devant lequel ils devront répondre de vols en réunion, avec destruction et d'infractions à la législation des stupéfiants.
Un bon coup de filet à mettre à l'actif de la brigade de gendarmerie de LAVELANET commandée par le lieutenant MARANGON. En quinze jours c'est le quatrième lavelanétien que la brigade a conduit à la maison d'arrêt de FOIX, parmi eux trois récidivistes passibles des nouvelles peines planchers, de quoi faire réfléchir.
Crédit photo: Andy Butler |