Lavelanet: trois mineurs de 15 ans interpellés par la Gendarmerie
Dans la nuit de samedi à dimanche, trois jeunes cousins, à peine âgés de 15 ans, ont décidé de s'offrir un tour en voiture dans LAVELANET.
Ayant vu à la télévision que les Peugeot 306 étaient faciles à voler ils s'en sont pris à cette catégorie de véhicules. Leur première cible a été choisi sur le parking d'un grand magasin.
La voiture a été retrouvée sur le parking de la place de l'Europe, serrures forcées et fils arrachés. Sur cette place ils s'en prennent à une seconde Peugeot pour une paire de lunette et quelques clés dont on ne sait ce qu'ils auraient pu en faire.
Leur technique, ils plient une portière. Enfin vers l'ancienne maison de retraite, ils s'en prendront à leur troisième cible pour un paquet de cigarette et un briquet.
Évidemment, aucun n'avait le permis de conduire. Pas à leur premier coup d'essai: il y a 15 jours ils avaient fait de même sur AUTERIVE (31), arrêtés par les gendarmes locaux ils étaient convoqués au Tribunal pour enfants.
Placés en garde à vue par les gendarmes de LAVELANET, ils reconnaîtront les faits.
Les deux mineurs de la région toulousaine seront poursuivis par le juge des enfants de TOULOUSE, le mineur ariégeois a été convoqué devant le juge des enfants de FOIX. Ils ont été remis à la famille à l'issue de l'enquête.
Source: BT Lavelanet Crédit photo: Andy Butler |