Le Secours Populaire Français de l'Ariège recherche des familles de vacances pour l'été 2008
Chaque année, le Secours Populaire amorce sa campagne "vacances" par la recherche de famille d'accueil pour l'été qui arrive. Si pour la plupart d'entre nous, le printemps est annonciateur de vacances, ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Derrière cette statistique, il y a la réalité quotidienne de millions d'enfants issus de milieux défavorisés qui restent dans leur environnement familier pendant que des millions d'autres sont en vacances.
C'est pour lutter contre cette injustice que le Secours Populaire Français organise chaque année le départ en vacances de milliers d'enfants en famille d'accueil.
Bien au delà de trois semaines de détente offertes à un enfant, il y'a les horizons qui s'ouvrent et la chance de partir représente pour lui un apport incomparable.
Pour l'enfant accueilli, ce sont souvent les premières vraies vacances. Il découvre en même temps un autre rythme, une autre façon de vivre, le sens du mot "vacances" auquel il n'a pas pu jusqu'à présent que rêver.
Comme tous les autres enfants, il va pouvoir bénéficier du grand air, se reposer, se détendre, faire du sport… Pour la famille qui accueille, ces quelques semaines sont aussi source d'enrichissement, une vraie relation se crée et l'horizon familial s'en trouve élargi.
Les familles qui souhaitent accueillir un enfant chez elles le temps des vacances peuvent contacter le Secours Populaire et obtenir des informations en appelant Jean-Marie Boulet au 06.73.35.67.88
Par email, Secours Populaire de l'Ariège |