Ornolac: un promeneur retrouve des ossements humains
 Depuis le samedi 6 octobre en milieu d'après-midi, M. Paralto Florindo, 73 ans, demeurant à Sinsat (09) n'était pas reparu à son domicile.
L'homme était parti à la chasse dans le secteur du massif du Quié, rive droite de l'Ariège entre Verdun et Ornolac. Il était doté d'un équipement sombre et d'une arme pour la chasse à l'isard.
Sa zone d'action était vaste et très accidentée, pourvue de falaises abruptes sur le versant sud et d'une végétation dense et quasi impénétrable sur le versant opposé.
D'importants moyens mis en oeuvre pendant près de quatre jours sous le commandement opérationnel de la gendarmerie n'avaient pas permis de trouver d'indices ou traces susceptibles d'amener la découverte de la personne disparue.
Interrompues le mercredi 10 octobre 2007 à 16 heures 30, du fait d'éléments météorologiques devenus dangereux pour les sauveteurs, les recherches se sont poursuivies avec des moyens spécialisés (hélicoptère de la SAG de Toulouse, plongeurs autonomes, embarcations, équipes cynophiles de recherche de cadavres ...) sans aucun résultat.
Dimanche 1er juin, entre 11h30 et midi, un randonneur aurait retrouvé des ossements humains lors de sa promenade.
Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne et les techniciens d'investigation criminelle se sont rendus sur place afin de procéder à enlèvement des ossements.
Selon des sources officieuses on aurait également retrouvé le sac, les vêtements et la pièce d'identité de la victime qui seraient effectivement celles du retraité de Sinsat, disparu en octobre dernier. Demain lundi, le parquet décidera s'il procède ou non à une autopsie.
Voir à ce propos nos articles du 16 octobre 2007 et du 17 novembre 2007
Crédit photo: Celeste |