Villeneuve d�Olmes : il saccage la voiture des gendarmes
Dans la nuit de samedi les gendarmes sont appelés à Villeneuve d’Olmes pour une dispute conjugale. L'épouse blessée et les enfants se sont réfugiés chez une voisine.
Alors que les gendarmes privilégient la protection de la famille et des voisins, le mari armé d'un couteau et d'une batte de bois s'en prend à la voiture de la maréchaussée garée sur le parking de l'immeuble, cassant les vitres et crevant les 4 roues.
Appelés en renfort les gendarmes de MIREPOIX et du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie devront faire usage de leur nouvelle arme: le pistolet TAZER, pistolet à impulsions électriques, pour maîtriser le mari.
Dans un état second, il outrage copieusement les forces de l'ordre. Conduit à la gendarmerie il sera placé en garde à vue. Lundi il a été présenté au Parquet de Foix et le juge des libertés et de la détention l'a placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt.
Il sera jugé en comparution immédiate pour destruction de biens d'utilité publique, d'outrage à agent de la force publique et de violence sur conjoint. B.A. est bien connu des services de la gendarmerie, il y a quatre ans, à la sortie d'un bar de Lavelanet il avait blessé deux gendarmes.
Photo d'illustration: Sergii Sukhorukov |