La CGT souhaite apporter sa contribution dans le débat public concernant le dossier de la RN20
Communiqué:
La CGT 09 ne se veut pas polémiquer sur le dossier de la RN 20, mais au contraire, elle souhaite apporter sa contribution dans le débat public qu’elle appelle de ses vœux.
Elle ne souhaite pas non plus communiquer avec le Président du Conseil Général de l’Ariège, par presse interposée. Pour cela, elle a adressé à ce dernier, une demande d’audience.
La CGT bien sûr, est favorable, c’est l’une de ses raisons d’être, au développement économique de l’Ariège créateur d’emplois.
A l’inverse, l’Ariège ne peut pas être une seule zone de transit entre le port de Barcelone et les autres pays européens. La CGT Ariège elle le répète encore aujourd’hui, est favorable à l’aménagement de la RN 20 dans la partie Hte Ariège, comme elle l’était hier, sur la portion de Basse Ariège, le tout, dans un cadre public.
Sur le Couserans, elle s’est toujours battue pour le maintien de la ligne SNCF St Girons Boussens, ainsi que pour l’amélioration du réseau routier, dans l’intérêt des Couserannaises et des Couserannais et du développement économique créateur d’emplois.
La CGT Ariège le réaffirme, est disponible avec tous ceux qui le souhaiteront, populations, élus, associations, instances consulaires, etc. pour intervenir auprès de l’état et exiger de ce dernier, qu’il assure ses responsabilités en matière d’aménagement du territoire et d’investissement sur la RN 20.
Par email, UD CGT Ariège |