Une semaine de faits divers à Foix
 De la tente à la cellule…
Le 12 août à 8h30, une patrouille du commissariat de Police est interpellée, par la présence de deux tentes installées sur le parking de l’Arget, près de la rivière. Deux individus, et des chiens en état de divagation se trouvent sur place.
Les fonctionnaires de Police, procèdent au contrôle des deux personnes. L’une d’elles est détentrice d’une attestation de perte de pièces d’identité, l’autre, présente une carte nationale d’identité à son nom.
Après les vérifications d’usage, il s’avère que l’une de ces deux personnes (celle détentrice de la carte nationale d’identité), fait l’objet d’une fiche de recherches, émanant du Tribunal de Grande Instance de Thonon-les-Bains.
Il s’agit d’un extrait de jugement à signifier pour une peine de 3 à 6 mois de prison, concernant des commissions d’infractions, dont l’une pour des dégradations de biens à autrui. Conduite au commissariat, cette personne a été placée en garde à vue, avant d’être conduite en Maison d’Arrêt.
Il avait une dent contre le copain de son ex-compagne…
Le 12 août à 23h20, les fonctionnaires de Police sont amenés à intervenir rue du Pont à Foix, pour un différent entre un couple, et l’ex-concubin de la dame du couple.
Ce dernier, poursuivant sa victime, a mis un coup de poing au copain actuel de son ex-compagne, et lui a cassé son dentier. Les policiers interpellent l’individu, et le conduisent à l’hôpital de Saint-Jean-de-Verges, où le médecin a diagnostiqué que sous l’effet de l’alcool, il pouvait être placé en cellule de dégrisement.
Elle laisse traverser un piéton et se fait percuter par un camion…
Le 12 août à 8h50, au niveau du 6 allées de Villote, la conductrice d’un véhicule de marque Peugeot-207 immatriculé dans l’Ariège, circulant sur la voie de gauche des allées de Villote, freine et s’arrête pour laisser traverser un piéton.
A ce même moment, son véhicule est percuté par l’arrière par un semi-remorque, immatriculé dans le département 64, qui circulait dans le même sens et sur la même voie. Suite au choc, le véhicule Peugeot-207 a été endommagé, et sa conductrice ainsi que son passager ont été légèrement choqués.
Un constat à l’amiable a été établi entre les parties. Les contrôles du disque, et des diverses pièces afférentes à la conduite, et à la mise en circulation des véhicules, se sont révélés conformes à la législation en vigueur.
Il avait déjà trouvé sa première chambre de dégrisement… Le 13 août à 1h30, rue Paul Laffont, les fonctionnaires de Police de ronde dans le quartier, remarquent la présence d’un individu, qui est assis à l’intérieur d’une cabine téléphonique. Ils constatent qu’il sent fortement l’alcool, qu’il tient des propos incohérents, et qu’il a du mal à se tenir debout.
L’individu est conduit au CHIVA, où l’interne de service délivre un certificat médical avant qu’il ne soit conduit en chambre de dégrisement.
Crédit photo: ch'lu |