Impressionnant incendie à Tarascon sur Ariège
 Dimanche 17 août vers 19h, une maison d’habitation avenue de la Gare à Tarascon s’est embrasée.
Le feu est parti des combles avant d’atteindre le premier étage et de gagner les deux maisons mitoyennes.
Près de 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés des centres de secours de Tarascon, Foix, Vèbre et Auzat pour tenter d’empêcher la propagation du sinistre à une quatrième maison à l’Est (dont 30m2 de toiture ont été quand même endommagés) et aux établissements Chausson Construction dans le même alignement.
Le capitaine Gardel a encadré les opérations, cinq engins incendie et deux grandes échelles ont été dépêchés sur place afin de circonscrire cet incendie spectaculaire.
La cellule de sauvetage de Pamiers est également intervenue ainsi que le médecin des sapeurs-pompiers, le Dr Chaumel. La levée progressive du dispositif a eu lieu à partir de 2h du matin.
Le lieutenant Antoniutti a pris le relais des opérations avec une surveillance maintenue jusqu’au matin et le bâchage des toits des trois maisons dévastées par les flammes.
Dès le début du sinistre, la gendarmerie était sur les lieux sous le commandement du Capitaine Dal Moro. Alain Sutra, maire de Tarascon sur Ariège n’a pas hésité à prendre en main les moyens logistiques et l’intendance pour les personnels qui ont travaillé toute la soirée et une bonne partie de la nuit sur l’incendie.
On ne déplore toutefois aucune victime sur cet incendie, une personne âgée a été rapidement secourue et un couple évacué. Une enquête est ouverte pour en déterminer les causes.
Photos: ©AriegeNews 2008 |