Foix, Police: Faits divers
 Vous avez dit «poivrote»… Le 17 août à 16h16 une dame signale au Commissariat de Police qu’elle a été importunée par des marginaux, alors qu’elle quittait son domicile rue des Rivals. Ces derniers l’auraient traitée entre autres de «poivrote»
Les fonctionnaires se rendent sur les lieux, et constatent beaucoup de bruit provenant d’un appartement. Les policiers demandent à l’auteur de ce tapage de cesser ce vacarme qui gêne considérablement le voisinage. Ils convoquent ce dernier pour le lendemain matin au Commissariat pour être entendu pour tapage diurne. La dame qui a été insultée, a été invitée à déposer plainte, si elle le souhaitait.
Un lieu de spectacle inquiétant… Le 23 août à 23h10, des appels téléphoniques avisent le Commissariat que des automobilistes sont stationnés sur la bretelle de la voie rapide arrivant au Mc Donald, et que ceux-ci regardent le feu d’artifices tiré depuis Montgailhard, à l’occasion de la fête locale.
Les effectifs de Police se transportent sur place pour faire circuler ces véhicules arrêtés sur la bretelle de la voie rapide. Afin d’éviter toute récidive en ce domaine, les policiers sont restés sur place jusqu’à la fin du feu d’artifices.
L’avenue de Lérida rien que pour elle… Le 20 août à 0h40 à Foix, les policiers constatent qu’un véhicule particulier de marque Volkswagen, circulant avenue de Lérida, chevauche la ligne continue. Ils interpellent et contrôlent la conductrice. Soumise à l’éthylotest, la conductrice révèle un résultat positif. Par la suite, conduite à l’éthylomètre, il est constaté que son taux d’alcoolémie est 1,31 g par litre d’air expiré.
Conduite sur le Centre Hospitalier de St-Jean-de-Verges, l’interne de service délivre un certificat de non hospitalisation. Elle est placée en chambre de dégrisement. Le véhicule est immobilisé. Une procédure est établie, et elle sera convoquée ultérieurement devant le Tribunal.
Ils dérobent pour 160€ de marchandises au magasin Leclerc… Le 23 août à 16h30, le responsable du magasin Leclerc route d’Espagne à Foix, signale au Commissariat qu’il vient d’interpeler deux personnes dont une femme, pour vol à l’étalage. Les fonctionnaires de police se rendent sur les lieux. A leur arrivée, ils sont accueillis par le vigile qui leur présente les auteurs de ce vol. Le préjudice total subi est de l’ordre de 160 €.
Les auteurs de ce méfait sont conduits au service de Police, où une procédure a été engagée à leur encontre suite à la plainte du représentant du magasin Leclerc. Les objets du vol sont remis à la victime, et les mis en cause sont entendus. Ils seront convoqués ultérieurement auprès du Tribunal.
Crédit photo: Andy Butler |