Médaille d�Or pour les champions de France de Vol Relatif
 Le vol relatif est la discipline du parachutisme la plus pratiquée en compétition et en loisirs mais il reste malheureusement encore trop peu médiatisé.
Depuis l’automne 2003, l’équipe de France de Vol Relatif à 8 n’a cessé de décrocher les records internationaux: 2500 sauts en cinq ans, 830 heures d’avion, 12 sauts par jour, soit 70 secondes en chute libre à 190km/h…
Emmanuel Sarrazin et l’équipe de France venue s’entraîner à l’Aéroclub de Pamiers ce printemps (voir notre article du 11 juillet) en vue des championnats du Monde viennent de décrocher il y a quelques jours un joli Podium aux championnats du monde de Maubeuge.
Devant plus de 15 000 spectateurs sur l’aérodrome de la Salmagne, les favoris n’ont pas déçu. L’Excalibur du VR8 reste en France: l’équipe de France de vol relatif à 8 conserve le titre de champion du monde conquis en 2006.
Emmené par son capitaine Emmanuel Sarrazin, le 8 France a encore une fois montré sa supériorité face aux américains USA8, classés second et aux italiens Ex3mo, troisièmes.
Deux ans après sa conquête en Allemagne, l’Excalibur, mythique trophée du VR8, reste en France. Les français ont pris une avance de 11 points et ont démontré une fois encore leur domination.
Mais le succès n’est pas le fruit du hasard, l’entraîneur parle de véritable cohésion, de créativité, d’humilité et d’intelligence.
Le rêve continue grâce à Mathieu Bernier, Guillaume Bernier, Julien Degen, Jérémie Rollett, Bruno Perrin, Emmanuel Sarrazin, Erwan Pouliquem et Clément Martin Saint-Léon.
Palmarès du championnat du monde à Maubeuge:
VR9 médaille d'or VR5 Homme médaille d'argent VR5 féminin médaille de Bronze Côté championnat de France N1, l'équipe de VR de Pamiers est médaille d'or.
En espérant avoir le plaisir de retrouver prochainement nos champions du monde de VR sur le tarmac de Pamiers.
Photo: ©AriegeNews 2008 |