Les Sauratois toujours mobilisés pour défendre leur bureau de Poste
Pour la troisième fois, les Sauratois ont manifesté dans la rue pour soutenir la municipalité qui défend leurs intérêts vis à vis de la Poste.
A l’occasion du rendez-vous avec le responsable des projets et du développement de la Poste, malgré la pluie, et le départ de nombreux vacanciers, ils étaient quand même plus d’une centaine à s’être rassemblés place de la Rende, en face du bureau de poste.
Puis las d’attendre, au bout d’une heure, ils se sont rendus jusque devant la mairie où avait lieu la réunion pour essayer d’obtenir des informations. Rien ne sortit des discussions stériles qui suivirent.
Après le communiqué de la direction de La Poste paru dans La Dépêche du 23 août, suivi de celui des élus de Saurat du 26 août, pour clarifier la situation, mercredi 27 août, devant une assistance très motivée, Madame le maire exposa avec une grande clarté un compte-rendu des discussions que le conseil municipal avait eu avec les responsables de La Poste.
L’implication des Sauratois est grande pour faire vivre leur village, les diverses associations, particulièrement dynamiques, organisent des marchés à l’ancienne, deux festivals et de nombreuses fêtes tout au long de l’année.
Toutes ces activités ont des retombées économiques sur la vallée et contribuent fortement à développer le tourisme.
La qualité de vie est importante pour tous aussi à l’issue de cette réunion, les participants décidèrent de créer un Collectif pour le maintien du bureau de poste, afin de soutenir la municipalité dans son combat.
Par email, Cathy Pialat |