Police: faits divers à Foix
 Il voulait aller à la pêche… Il a été pêché.
Le 30 août à 10h50, les fonctionnaires de Police interviennent au magasin Décathlon à Foix suite à l’appel du vigile. Sur place, la patrouille prend contact avec l’agent de sécurité du magasin, qui leur désigne l’auteur du vol d’une canne à pêche.
L’auteur des faits, connu, s’était déjà fait prendre pour le même motif à d’autres reprises. Le mis en cause a restitué la marchandise volée, et a fait l’objet d’une procédure simplifiée. Il sera convoqué ultérieurement au Tribunal Correctionnel pour répondre de ses actes.
Ivresse publique, un fait qui devient fréquent place du 59ème RI.
Le 1er septembre à 14h38, en patrouille, les fonctionnaires de Police circulent à proximité de la place du 59ème Régiment d’Infanterie à Foix. Ils constatent la présence d’un individu qui importune les passants. Ils le contrôlent.
Ce dernier se montre virulent. Il titube et sent fortement l’alcool. Les policiers l’interpellent pour ivresse publique et manifeste. Il est conduit au CHIVA pour examen. L’interne de service remet un certificat de non hospitalisation. Il terminera l’après-midi en cellule de dégrisement.
«Branle-bas de combat» pour un sommeil profond et peut-être des clés oubliées.
Le 31 août à 1h30, requis par le SAMU 09, les fonctionnaires de Police interviennent au niveau des HLM de La Carane à Foix. Sur place, ils prennent contact avec une femme qui cherche à rentrer à son domicile, chez sa mère, qui elle ne répond pas à ses appels.
Après avoir insisté à plusieurs reprises, en frappant à la porte de l’appartement, la mère ouvre enfin. Elle explique qu’elle s’était endormie, et qu’elle n’avait pas entendu les appels de sa fille. La patrouille assistée des sapeurs-pompiers, a quitté les lieux après s’être assurée que la mère allait bien.
Tout est bien qui finit bien. Reste que cela a fait déplacer beaucoup de monde (SAMU, pompiers, police …) l’une peut-être pour un sommeil profond, l’autre peut-être pour avoir oublié ses clés…
Toujours Place du 59ème RI, les passants ont peur des chiens des SDF.
Le 30 août à 17h45 en patrouille aux abords de la Place du 59ème Régiment d’Infanterie à Foix, les fonctionnaires de Police sont requis par des piétons qui signalent la présence de trois SDF avec trois chiens devant le magasin «Casino»
Les passants sont âgés, et ont peur des chiens qui divaguent. Les trois SDF sont contrôlés, et l’un d’eux fait l’objet d’une fiche de recherche pour notification d’une décision judiciaire ayant trait à l’exécution de peine, émanant du Tribunal de Saint-Gaudens.
L’individu est interpellé, et transporté au service du commissariat. Sur instruction, cette personne sera convoquée en septembre prochain. Un des deux autres SDF a été verbalisé pour chien non attaché.
Crédit photo: Aline Caldwell |