Police: une semaine de faits divers à Foix
 Une bonne paire de basket qui le conduira plus vite au Tribunal… Le 9 septembre à 11h30, au magasin Décathlon à Foix, un individu s’est fait prendre alors qu’il passait frauduleusement une paire de basket «Nike» d’une valeur de 130 € derrière le portique de sécurité situé à la caisse. Les fonctionnaires de Police appelés par le vigile se sont rendus sur les lieux et ont interpelé l’auteur des faits. Conduit au commissariat, une procédure a été établie à son encontre. Il sera convoqué ultérieurement au Tribunal pour répondre de ses actes.
Il balance son fournisseur d’herbe… Le 9 septembre à 16h15, une dame demeurant rue Mouragues à Foix, téléphone au commissariat pour signaler qu’elle est importunée par son ancien compagnon. La patrouille de Police se rend sur place et se trouve en présence de l’ex compagnon de la dame.
Celui-ci très excité, et se montrant récalcitrant, les policiers sont amenés à procéder à une palpation de sécurité sur sa personne. Celui-ci leur remet spontanément un sachet contenant de l’herbe de cannabis.
Le mis en cause est conduit au service de Police et il est placé en garde à vue pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Dans le même temps, et au cours de son audition, cet individu a déclaré que le sachet d’herbe de cannabis lui a été fourni par une autre personne.
Cette autre personne très connue des services de Police est interpelée. Une perquisition est alors effectuée à son domicile où les fonctionnaires de Police sont amenés à constater qu’il est bien détenteur de sachets d’herbe et de résine de cannabis. Conduit au Parquet, le revendeur a été convoqué à une prochaine audience du Tribunal.
Il dérape, fait un tonneau, et finit dans le fossé… Le 11 septembre à 18h05, avenue de Lérida à Foix, les fonctionnaires de Police sont contactés par leur station directrice pour un accident de voie publique, survenu route de Saint-Girons. Arrivés sur place, ils constatent un véhicule «Peugeot-106» qui est renversé dans le fossé.
Le conducteur de l’automobile est sur le bas côté de la route, et se dit ne pas être blessé. Toutefois, celui-ci porte une estafilade sur la tempe droite. Il venait de Saint-Girons et a dérapé dans une courbe. Dans un premier temps, il a percuté un talus avant de repartir sur la chaussée.
Sur le fait, le conducteur a donné un coup de volant afin de ne pas se retrouver sur la voie venant en sens inverse, et a fini sa course dans le fossé, en faisant un tonneau. Les sapeurs pompiers sur place ont conduit le chauffeur au CHIVA. Le véhicule a été enlevé par un garagiste et la circulation a été régulée par les fonctionnaires de Police, jusqu’au complet déblaiement de la chaussée.
Ca sent le gaz… Le 15 septembre à 22h40, les policiers du commissariat sont avisés que rue Dupuy, une canalisation de gaz s’est sectionnée, suite à des travaux de réfection de trottoirs effectués durant la journée. Les sapeurs pompiers ainsi que les techniciens GDF sont sur place. La fuite a été colmatée.
Une déviation a été mise en place par les policiers en direction du square de l’Horte. Aucun accident ou incident n’est à déplorer.
Il conduisait avec 1,06 mg d’alcool… Le 14 septembre à 5h30, conformément aux consignes données, les fonctionnaires de Police procèdent à un contrôle d’alcoolémie cours Bouychères, au niveau du Pont Neuf à Foix. Au cours de cette opération, le conducteur d’un véhicule 4X4 «Suzuki» a été contrôlé «positif» à l’éthylotest.
Conduit au poste de Police, il a été constaté que le conducteur de ce véhicule avait un taux d’alcoolémie de 1,06 mg par litre d’air expiré. Conduit dans un premier temps au CHIVA pour examen médical, il a été ensuite placé en chambre de dégrisement.
Une procédure a été établie et cet automobiliste devra répondre prochainement de ses actes devant le Tribunal. Quant au véhicule, celui-ci a été repris par sa compagne, qui elle, était sobre.
Impensable! Il avait oublié son cric… Le 14 septembre à 20h, les fonctionnaires de Police se rendent sur la RN.20, côté «Sud» du tunnel de Foix, pour une automobile en panne, gênant la circulation. Ce véhicule s’est arrêté en urgence, suite à l’éclatement de l’un de ses pneumatiques.
Le conducteur n’ayant pas de cric, celui-ci a fait appel à son père pour changer la roue. Les policiers ont fait ranger le véhicule dans l’aire de dégagement prévue à cet effet. Le tunnel n’a pas été fermé à la circulation.
Crédit photo: Chlu |