Meurtre crapuleux à Lavelanet: un homme victime de plusieurs coups de couteau
 Dans la nuit de samedi à dimanche, une rixe a éclaté devant le Bar «L’Espigaou» plus communément appelé «Bar des Marseillais» à Lavelanet.
Alors que le bar avait fermé ses portes vers 22h30, selon la patronne de l’établissement, c’est vers minuit et demi qu’une querelle entre deux individus âgés de 45 ans a dégénéré.
Au cours de l’altercation, l’un des protagonistes, armé, aurait porté plusieurs coups de couteau «devant et derrière» selon le procureur Antoine Leroy, dont un coup mortel puisque la victime des coups décèdera vers 5h, dimanche matin.
Un témoin du drame a permis de rapidement identifier l’auteur des coups mortels.
Il a été interpelé par les services de gendarmerie dimanche 21 septembre à 7h du matin et placé en garde vue. Il pourrait être inculpé d’assassinat par le juge chargé de l’enquête et risque 20 ans de réclusion.
A ce stade de l’enquête, les motifs de l’altercation restent obscurs, toutefois il semblerait qu’une sombre affaire de voiture volée soit à l’origine de l’agression. Le mis en cause bien connu des services sociaux de Lavelanet, notamment comme toxicomane, aurait également à son actif un passé judiciaire.
Crédit photo: Falko Matte |