Gendarmerie: une semaine de faits divers en Ariège
Le 18 septembre, sur la commune de Mirepoix, une conductrice gare son véhicule et oublie de mettre le frein à main. La voiture lui recule sur la jambe. Blessée, elle est évacuée sur le Centre Hospitalier du Pays d’Olmes.
Le 19 septembre, sur la commune de Laroque d’Olmes, accident de la circulation routière avec un véhicule en cause. Pas de blessé, mais des dégâts matériels.
Le 19 septembre, sur la commune d’Orlu, déclenchement d’un secours montagne avec intervention de l’hélicoptère et du PGHM, pour une jeune fille s’étant fait une entorse à la cheville au cours d’une randonnée scolaire.
Le 19 septembre, sur la commune de Lézat-sur-Léze, accident de la circulation routière, mettant seule en cause la conductrice d’un scooter. Blessée, la conductrice a été évacuée sur le Chiva.
Le 20 septembre, accident de circulation routière sur la commune d’Ax-les-Thermes où deux motos sont en cause. Le premier motocycliste ayant fait une erreur de pilotage a chuté, et le second qui le suivait, surpris, a également chuté. Cet accident a fait un blessé léger, qui a été évacué sur le Chiva.
Le 20 septembre, dans le centre du village Mérens, accident de la circulation routière mettant en cause trois véhicules. La première voiture a freiné, et les deux autres se sont successivement percutées. Pas de blessé à déplorer.
Le 20 septembre, sur la commune de Mercus, un cycliste a percuté un véhicule qui était en train de manœuvrer. Le cycliste blessé léger a été évacué sur le Chiva.
Le 21 septembre, sur la commune de Camarade, un motocycliste a percuté un chien de chasse. Le motocycliste est indemne. Le chien a été tué sur le coup.
Le 21 septembre sur la commune d’Auzat, un secours montagne est organisé pour une personne ayant fait une chute au niveau de l’étang du Carosan. Blessée, cette personne a été évacuée par l’hélicoptère sur le Chiva, avec diverses fractures et plaies.
Le 21 septembre, sur la commune de Camon, une personne âgée, seule en cause, a fait une chute en vélo. Blessée légèrement, elle n’a pas été évacuée sur l’hôpital.
Le 21 septembre, déclenchement de l’alarme au supermarché Leclerc à St-Jean-du-Falga. Aucune effraction n’a été constatée.
Le 22 septembre à 4h du matin, sur la commune de Saverdun, des dégradations sur trois véhicules ont été constatées. Enquête en cours.
Le 23 septembre, accident de la circulation routière sur la commune de Brassac, mettant en cause un camion ayant percuté un poteau électrique. Pas de blessé à déplorer.
Le 23 septembre, sur la commune de Ganac, une personne travaillant à son compte avec camion toupie qu’elle était en train de vider, a été blessée au visage après qu’un tuyau sous pression ait lâché. Gravement blessée, la personne a été évacuée dans un premier temps sur le Chiva, avant d’être transférée sur l’hôpital Purpan à Toulouse.
Crédit photo: Vekha |