Une semaine de faits divers gendarmerie�en Ariège
 Le 26 septembre à 22h06, un accident corporel de la circulation routière mettant en cause un seul véhicule, est survenu dans l’agglomération de Le Fossat. Le conducteur blessé, a été évacué par les pompiers sur le CHU de Rangueil. Le dépistage de l’alcoolémie pratiqué sur le conducteur, s’est avéré positif.
Le 28 septembre à 10h45 à Auzat, suite à une chute à l’étang de Soulcem, un randonneur s’est blessé à la cheville. La victime a été évacuée sur le CHIVA par l’hélicoptère de la gendarmerie, et le PGHM.
A Oust, le 28 septembre à 22 h, des recherches sont entreprises pour un randonneur s’étant perdu dans le secteur du Mont Valier. Les recherches se sont poursuivies sur la journée du 29 septembre, avec l’hélicoptère de la gendarmerie, le PGHM et les militaires de la brigade de gendarmerie de St-Girons. Elles n’ont rien donné. L’histoire se termine bien, puisque cette personne a eu la délicatesse de téléphoner, pour dire qu’elle s’était perdue dans la forêt, et qu’elle était rentrée d’elle-même chez elle, vers 21h.
A Loubens, le 28 septembre, à 3h du matin, un motocycliste, qui traversait l’intersection formée par la RD.119 et la RD.11, a heurté un chevreuil. Le conducteur et la passagère, ont été évacués au CHIVA pour des radiographies de contrôle.
A Les Bordes sur Lez, le 27 septembre à 12h15, un randonneur qui se trouvait sur le chemin de randonnée des Estagnous, au dessus de la cabane de Caussis, a été victime d’un malaise. Le randonneur a été évacué sur le CHIVA, par l’hélicoptère de la gendarmerie, avec le concours du PGHM.
A Mazères le 26 septembre à 9h25, un accident de la circulation routière entre deux véhicules est intervenu sur la RD.624. Cet accident a fait un blessé léger, qui a été évacué par les pompiers, sur le CHIVA de St-Jean-de-Verges.
Crédit photo: vekha |