Police: une semaine de faits divers à Foix
 Le plat mis à mijoter est devenu croustillant, et a pris feu… Le 25 septembre à 3h du matin, la patrouille de police intervient avenue de Paris à Montgailhard, pour un incendie survenu dans un appartement. L’origine du feu proviendrait apparemment de la gazinière de la cuisine. Le locataire qui avait mis un plat à mijoter dans son four, avait oublié d’éteindre ce dernier.
Le four qui était allumé depuis plusieurs heures a pris feu. Les sapeurs-pompiers sur place, ont écarté la bouteille de gaz située dans la cuisine, et ont circonscrit l’incendie. Les services de Edf sur les lieux ont coupé l’électricité. Aucun blessé n’est à déplorer. Les locataires des lieux, ont été relogés chez l’ex mari de la propriétaire.
Ivre, il avait encore des jambes pour courir… A Foix, le 29 septembre à 6h22, lors d’une patrouille, un véhicule de police aperçoit un véhicule prenant la rue du Pont Vieux à une vitesse excessive, et sans faire usage de son indicateur de changement de direction.
Les fonctionnaires de Police se lancent à sa poursuite, afin de pouvoir contrôler les occupants. La voiture s’arrête, et c’est alors, que le passager et le conducteur sortent précipitamment, se séparent et s’enfuient. Le conducteur est rattrapé, et les policiers constatent que celui-ci est en état d’ivresse.
Lors de son interpellation, le conducteur de la voiture est surpris en train de vouloir se débarrasser d’un paquet de cigarettes, contenant une barrette et des graines de cannabis. Identifié auprès du fichier central, il s’avère que cet individu fait l’objet d’une annulation de permis de conduire. L’enquête se poursuit, et l’auteur des faits sera convoqué ultérieurement devant le tribunal, pour répondre de ses actes.
Il se fait cueillir au pied du portail… Le 29 septembre à 6h36, les fonctionnaires de police sont avisés par leur station directrice, qu’une personne vient de voir depuis sa fenêtre, un individu escalader un portail pour sauter dans la cour située à l’arrière du magasin «L’Etrier» implanté rue du Pont à Foix.
Les policiers se rendent sur les lieux, et interpellent l’individu, alors que celui-ci escaladait le portail pour tenter de s’enfuir. Lors de son interpellation, cet individu est trouvé porteur d’un couteau à cran d’arrêt, et d’un livre ancien, qu’il reconnaît avoir dérobé dans le bâtiment. L’enquête se poursuit. Celle-ci amènera peut-être les enquêteurs à découvrir également, l’auteur du cambriolage de ce même magasin, une semaine auparavant.
Il voulait faire réveillon avant l’heure… Le 29 septembre à 9h50, des employés du magasin Leader Price à Labarre à Foix, demandent le concours des fonctionnaires de Police, suite à un vol survenu dans leur magasin. Les employés, ont interpellé un individu qui s’enfuyait avec son caddie, en passant par la porte de secours.
Dans son chariot, (qui devait bien rouler), se trouvaient différentes marchandises, dont principalement du vin et du foie gras, le tout pour une somme de 254,15 €. Conduit au commissariat pour être entendu, l’auteur des faits est convoqué auprès du tribunal, à l’audience du 21 octobre prochain.
Crédit photo: Chlu |