St-Girons: L'association «Vivre en Bas-Salat» se félicite de la mobilisation des «usagers en colère»
Communiqué:
En présence de plusieurs élus du Couserans et de la Région près de 100 personnes ont pu témoigner des difficultés rencontrées depuis le 1er septembre pour circuler dans le Couserans et se rendre à Toulouse ou en revenir.
Les points forts du mécontentement sont: la réduction de la fréquence des cars St-Girons -Boussens-St-Girons, les nombreuses incohérences dans les horaires, le manque de correspondances et la sous-utilisation du rail au profit de la route!
Le Conseil Régional, en la personne de Marc Carballido, vice-président chargé du développement durable et de l'environnement, s'est engagé à revenir rapidement sur ce dossier, et la Conseillère Régional Rolande Sassano a été chargée de s’en occuper.
L'association «Vivre en Bas-Salat» demande qu’une étude approfondie soit mise en œuvre par les services compétents, en concertation étroite avec les usagers, et veillera à ce que des modifications soient apportées aux horaires, qui correspondent aux besoins réels des Couserannais.
Comme les nombreux témoignages d’usagers l’ont montré, ces modifications doivent prendre en compte la situation d'avant le 1er septembre, car celle-ci donnait une relative satisfaction, et le renforcement des liaisons et des correspondances avec les trains à la gare de Boussens.
Il y va de l'intérêt de tous les Couserannais en cette période de crise économique dont notre «pays» souffre particulièrement.
Par email, Association «Vivre en Bas-Salat» |