Les élèves de l�école maternelle et les élèves de 1ère d�arts plastiques du lycée de Foix exposent à St-Pierre-de-Rivière
 L’exposition présentée actuellement en mairie de St-Pierre-de-Rivière est le résultat d’un travail fourni par les élèves de l’école maternelle d’Edith Authié, et par ceux de la classe de 1ère d’arts plastiques du lycée Gabriel Fauré de Foix, dirigée par Michèle Ginoulhiac.
A ce propos, Edith Authié expliquait que cette exposition avait été effectuée avec le soutien des élus de la municipalité, dans le but de défendre l’école maternelle et pour montrer au grand public tout le travail qui est fait à l’école maternelle.
Elle précisait en outre: «au préalable, avec les enfants, nous sommes allés voir deux expositions, l’une de Jeannie Lucas (Je me souviens Esclarmonde) et l’autre, de Yann Curtis sur l’Erika.
A partir de travaux sélectionnés par les élèves de 1ère d’arts plastiques au niveau des deux classes, ils ont monté une exposition. Ce sont eux qui ont imaginé sa présentation […]
Les grands sont venus rendre visite aux petits, et à cette occasion, nous avons décidé de faire de la poterie. Les enfants pouvaient faire les motifs qu’ils souhaitaient, mais à base de rayures. Pour travailler, ils ont utilisé différents outils, tels que des fourchettes, des brochettes»
Cette exposition présentée en juillet 2008, au congrès national de l’Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques, et à l’IUFM de Foix en octobre 2008, est visible à la mairie de St-Pierre-de-Rivière, jusqu’à la fin de cette semaine.
Une visite s’impose.
Photos: ©AriegeNews 2008 |