Les cartes d�électeurs pour les élections prud�homales dans les boîtes aux lettres
Du 1er au 19 septembre 2008, salariés et employeurs, ont reçu à leur domicile leur carte d’électeur adressée par le Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, pour voter aux élections prud’homales 2008, qui auront lieu le 3 décembre prochain.
La carte d’électeur contient des mentions indispensables pour la bonne tenue du vote: le collège d’inscription (employeurs ou salariés), la section à laquelle l’électeur est rattaché (industrie, commerce, agriculture, activités diverses, encadrement), mais également la commune d’inscription ainsi que l’adresse du bureau de vote et ses horaires d’ouverture.
Tout électeur inscrit reçoit sa carte par courrier. En cas de non réception, plusieurs possibilités: - Depuis le 19 septembre, les mairies d’inscription affichent dans leurs locaux l’avis de dépôt des listes électorales qui peuvent être consultées pour vérifier l’inscription. - Depuis le 19 septembre, les électeurs peuvent vérifier leur inscription sur une liste électorale prud’homale, en consultant le site www.prudhommes.gouv.fr (rubrique «vérification de l’inscription pour les électeurs»).
Les personnes qui constateraient une non inscription ou une inscription dans un mauvais collège, section ou commune peuvent former un recours gracieux devant le maire jusqu’au 20 octobre 2008 inclus.
Dates clés à retenir
•Vote à l’urne le 3 décembre prochain. •Tous les électeurs pourront voter par correspondance. La lettre doit être postée avant le 29 novembre 2008. Le matériel de vote par correspondance et la propagande électorale seront envoyés aux électeurs à la mi-novembre 2008.
Attention! En cas de vote par correspondance, afin que le vote soit validé, il faut impérativement que la carte d’électeur soit signée et renvoyée avec le bulletin de vote.
Source: Direction départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Ariège |